Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Equipe de France jeune – Dernier quart d'heure fatal
dans la catégorie "Hand Day" le 14.08.2013

Les français auront essayé, mais en vain et ce sont les espagnols qui remportent la victoire. Journée de repos ce mercredi avant de faire face au Brésil ce jeudi.

r4531_9_dsc_2596_611x-2.jpg

L'Espagne qui se profilait face aux bleuets, malgré sa large victoire contre l'Angola ne présentait pas forcément son meilleur visage après notamment une entame manquée contre le Brésil. Les deux équipes qui présentaient le même bilan comptable savaient l'enjeu de cette rencontre et cela laissait présager d'un beau combat. Message reçu par les français qui prennent un premier avantage (5-3) et pendant 20 minutes trouvent toujours les solutions face au bloc ibère (9-7). Puis la machine commence à se gripper et au sortir d'un 4/0, les tricolores accusent 3 longueurs de retard (10-13). Djeric trouve par deux fois la faille et Delecroix (meilleur réalisateur français) l'imite, seulement Azkue le buteur maison de l'Espagne trompe la vigilance des défenseurs et la France compte encore un break de 2 buts de retard (13-15). Rien n'est perdu, mais on pouvait affirmer que pour s'en sortir, il ne fallait pas se montrer avare dans les efforts !

 

De retour pour la suite, les français vont retrouver du mordant et de l'efficacité pour espérer accrocher quelque chose. Delecroix toujours lui montre la voie et son compère Tournat donne le +2 au moment ou se dessine le dernier quart d'heure (21-19). Réveil de la part des équipiers de l'excellent Carmona qui fera d'ailleurs très mal aux bleuets. Série en cour pour l'Espagne (23-21) et c'est au plus mauvais moment que la défense tricolore se montre fébrile. Le vent tourne et cette fin de match sera 100% ibérique avec un festival offensif des hommes de Martinez (26-22) puis (29-24). Plus aucune solutions côté français et ce qui donne aux artificiers Azkue et Carmona l'occasion d'en mettre une dernière couche (31-25).

 

Ce mercredi une journée de repos qui fera du bien aux organismes avant d'attaquer face au Brésil. Dommage que la France est complètement craquée dans ce dernier quart d'heure face aux espagnols, car la victoire pouvait lancer nos bleuets sur la voie de la seconde place du groupe.

 

Stats : Espagne – France 31-25. Mi-temps : 15-13. Arbitrage de MM. Krichene et Makhlouf (Tunisie). Espagne : Biosca (14 arrêts) et Guardia au but ; Sanchez 3, Plaza 4, Garcia 5, Fernandez 1, Pineiro 3, Lozano 1, Carmona 5, Perez 3 et Azkue 6.

France : Bolénor (6 arrêts) et Herrmann (6 arrêts) au but ; Traore 4, Villeminot 1, Dupuy 1, Tournat 6, Hoarau 1, Seri 2, Djeric 2, Bouilly 1 et Delecroix 7.

 

Sébastien Ribstein


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :