Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Equipe de France jeune – La France ne lâche rien
dans la catégorie "Hand Day" le 16.08.2013

Nos jeunes tricolores passent l'obstacle brésilien ce jeudi soir et en cas de victoire pour la dernière contre l'Angola peuvent terminer au 3ème rang du groupe C.

 

La France ne partait pas forcément favorite devant un Brésil qui avait fait fort pour son entrée dans la compétition face à l'Espagne. Pourtant les hommes de Philippe Schlatter et Eric Quintin dans l'optique de se qualifier et surtout de s'offrir un meilleur tirage pour les 8èmes devaient impérativement chercher la victoire. C'est au terme d'une rencontre indécise que les tricolores arrivent à se défaire d'une accrocheuse formation sud-américaine (26-25).

 


 

 

 

L'enjeu aidant, les deux équipes font jeu égal et après 30 minutes de jeu rien n'était fait (11-11). Côté français une belle série signé Seri et Vigneron donnait un premier break (10-7), mais tout allait très vite dans cette mi-temps et Toledo envoyait tout ce petit monde dos à dos au moment de la pause. Le duel se poursuit naturellement et première grosse alerte avec à l'entame du money-time un bel avantage en faveur des brésiliens par Toledo et Santos (22-18). On pouvait craindre le pire, mais les français ne referont pas les mêmes erreurs que face aux espagnols et un triplé pour Bouilly et enfin Saidani égalisent (22-22). L'issue basculera dans les toutes dernières minutes avec une dernière réalisation pour Tournat et Herrmann fermera la boutique pour sceller la victoire.

L'équipe de France relève la tête et sait désormais ce qui lui reste à faire pour la dernière journée.


Stats : France – Brésil 26-25. Mi-temps : 11-11. Arbitrage de MM. Johansson et Kliko (Suède). France : Herrmann (6 arrêts) et Bolenor (3 arrêts) au but ; Traore 2, Tritta 5, Villeminot 3, Vigneron 3, Saidani 2, Tournat 3, Seri 2, Bouilly 5 et Delecroix 1.
Brésil : Fonseca et Rosa (11 arrêts) au but ; Nascimento 3, Toledo 7, Andrade 2, Santos 6, Silva 4, Langaro 2 et Joench 1.


On se prépare pour le choc

 


 

 

Croates et espagnols qui se partagent les avant postes se retrouvent ce vendredi avec comme enjeu, la première place synonyme d'un 8ème plus aisé.

Juste avant le France – Angola, on assistera au choc de ce groupe B entre une Croatie invaincue et l'Espagne qui après sa défaite de la première journée s'est refaite une santé. Pour cette avant dernière journée, ces deux équipes s'imposent sans trop de problèmes.

En ne tirant pas trop sur ses cadres, la Croatie (en photo) fait le nécessaire devant l'Angola et s'impose haut la main 39-25). L'Espagne avec un Lopez en chaleur (11 buts) vient également à bout de l'Argentine (34-27).


Sébastien Ribstein

 


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :