Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Mondial jeune masculin 2013 – Direction les 8èmes de finale
dans la catégorie "Hand Day" le 17.08.2013

Ce premier tour touchait à sa fin ce vendredi et si on connaissait avec certitudes le nom des équipes qui rejoindraient les 8èmes de finale, restait à savoir le classement définitif pour les qualifiés.

>

Le Danemark remporte sa dernière devant l'Egypte, même s'il aura fallu attendre le money-time pour voir les scandinaves se détacher définitivement (30-23). Malgré sa large victoire sur le Chili, la Serbie ne passe pas devant les pharaons et fini au 3ème rang (36-19). La Biélorussie cherche son billet pour la suite contre le Japon (39-23).

 

 


 

 

La Suède débutait devant la Slovénie et malgré l'envie slovène pour s'offrir le leader, les jeunes vikings s'en sortent une nouvelle de main de maître (32-28). Contre toute attente, le Qatar termine dauphin des suédois grâce au revers de la Roumanie et sa victoire sur la Tunisie (22-21). Match indécis et qui sourira aux qataris avec notamment les nombreux arrêts de Demirovic (14/28). La surprise vient de la défaite des roumains devant une équipe de Corée du Sud qui n'avait plus rien à jouer (37-34). L'équipe des Carpates connaîtra un coup de mou fatal en seconde période et qui débouchera sur la victoire des asiatiques. Du coup, c'est la 4ème place et au menu le Danemark.

 


 

 

La France fait le nécessaire devant l'Angola (voir résumé) et les yeux étaient tournés vers le choc du groupe avec l'Espagne qui met fin à l'invincibilité de la Croatie (29-28). Les croates compteront 5 buts d'avance et encore 3 au moment du money-time (23-18) puis (26-23). Côté espagnol, Lopez auteur d'un 8/8 sera décisif dans ces dernières minutes et inscrira l'ultime but avant le buzzer. Enfin le Brésil remporte haut la main le duel sud-américain face à l'Argentine (45-25).

 


 

 

Le duel des deux éliminés du groupe D revient au Venezuela face au Gabon (32-30). Match capital pour la seconde place et la Norvège arrive à ses fins devant la Hongrie (26-23). Les scandinaves vont supporter la pression et après un premier écart (10-6) vont tenir la distance face aux tentatives magyars. L'Allemagne retrouvait le voisin autrichien et les hommes de Schwarzer ne lâcheront pas le match pour dominer leur sujet (31-25).

On tire le rideau sur ce premier tour et voici le programme des 8èmes :

France – Norvège (dimanche 14h), Suède – Biélorussie, Danemark – Roumanie, Autriche – Croatie, Serbie – Qatar, Slovénie – Egypte, Hongrie – Espagne et Allemagne – Brésil.


Sébastien Ribstein

 

 


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :