Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Equipe de France jeune – Fin de l'aventure
dans la catégorie "Hand Day" le 18.08.2013

Dominés par la Norvège, les tricolores ne disputeront pas les quarts de finale du mondial (25-35). Il n'y a pas eu photo ce dimanche après-midi du côté d'Erd tant la France fut malmenée par des scandinaves qui ne laissent pas passer leur chance.

 

 


 

 

Et non, la France qui aura su relever la tête pour se qualifier pour ces 8èmes n'a pas eu les armes pour pouvoir inquiéter des norvégiens qui se sont mis rapidement à l'abri. Bouilly qui fut le français le plus efficace (7/8) ouvrira bien le score, mais ce fut la seule fois ou l'équipe de France mènera au score. Un 6/1 met d'entrée la pression sur les épaules tricolores et le calvaire va se poursuivre pendant toute la première période. La défense est incapable de stopper l'hémorragie avec Eriksen et Pedersen. Match à sens unique qui voit Seri ou Bouilly trouver quelques maigres solutions, mais sans hélas pouvoir sortir leur équipe de ce mauvais pas et à la pause l'affaire était vraiment mal embarquée (13-21).

 

 


 

 

Fort de son avance, la Norvège maintient la pression et semble facile pour venir porter le danger devant le but adverse (26-15) puis (31-18). Côté français, on procède logiquement à de nombreux changements, mais l'écart aidant, les scandinaves laissent quelques brides signés Bouilly et Villeminot qui auront le mérite de ne pas baisser la tête. Pas de miracle, la France partait de trop loin pour renverser quoi que ce soit. Un -10 au final et ce sera les matchs de classement pour cette génération qui tentera de finir à la meilleure place possible. La déception est là, mais cette marche des 8èmes était trop haute pour nos jeunes tricolores (25-35).

 

 

La Norvège sous les ordres des deux ex internationaux Glenn Soldberg et Christian Berge poursuit sa route vers les quarts.

 

 

Stats : France – Norvège 25-35. Mi-temps : 13-21. Arbitrage de MM. Kolahdouzan et Mousavian (Iran). France : Herrmann (3 arrêts) et Bolenor (4 arrêts) au but ; Marie 1, Villeminot 5, Vigneron 1, Dupuy 1, Tournat 2, Seri 4, Djeric 2, Bouilly 7 et Delecroix 2.

 

 

Norvège : Bergerud (25 arrêts) et Aasheim au but ; Pedersen 3, Christensen 2, Sagosen 8, Thorbjoernsen 2, H.Johannesen 2, Schjetne 3, Rammel 1, Bielenberg1, Liaba 2, Johannessen 3 et Eriksen 8.

 


Sébastien Ribstein
 

 


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :