Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Mondial jeune masculin 2013 – Une génération danoise dorée
dans la catégorie "Hand Day" le 23.08.2013

 

Cette finale se jouera aux prolongations, mais l'issue sera en faveur du Danemark qui en termine invaincu et remporte la couronne mondiale devant une vaillante équipe de Croatie, mais qui aura du admettre la supériorité des scandinaves.

 

Ces jeunes gens devraient faire parler d'eux dans les années qui viennent au sein des équipes nationales seniors, on pense côté croate à Mamic ou Mikic sans oublier le gardien Cvitkovic côté croate. Frandsen (élu meilleur gardien du tournoi), Jensen, Kirkelokke seront également à surveiller d'ici quelques temps. Le suspense restera entier au moment de la pause qui voit les deux équipes rejoindre le vestiaire dos à dos (12-12).

 


 

 

La suite sera bien plus délicate pour la Croatie qui devra faire sans Beciri (exclu) et avec un temps fort danois pour porter le score à (23-19) pour les scandinaves. Marko Mamic (4) et les siens ne baisseront pas la tête, malgré l'écart et les nombreuses sanctions. Un ultime doublé pour Grbavac et le sort de ce sont les prolongations qui décideront du futur champion du monde (25-25). Malheureusement pour eux, les croates vont craquer devant Frandsen (16 parades) et des danois déchaînés qui dominent et inscriront un 7/1 pour s'imposer (32-26). Une belle médaille d'argent tout de même pour ces croates qui auront surpris avec ce niveau de jeu et une place en finale.

Les danois auront quant à eux été irrésistibles du début à la fin et jusqu'à cette finale, les nordiques ont semblé si faciles. De quoi rassurer le pays organisateur du futur Euro 2014 sur la qualité de sa relève.

 


 

 

Un petit mot sur notre équipe de France qui en termine au 13' rang après une dernière victoire en match de classement devant l'Egypte (27-26). Finalement est ce que cette équipe de France est à sa place sur ce mondial ou non ? Quoi qu'il en soit les équipiers de Max-Henri Herrmann auront donné une belle réplique au futur finaliste croate au cours du premier tour de ce mondial. Seulement la suite fut bien plus difficile pour le hommes du tandem Schlatter/Delattre.



 

 


Le sept de base de ce mondial :

• gardien : Sebastian Frandsen (Danemark)
• ailier droit : Sebastian Karlsson (Suède)
• arrière droit : Niklas Kirkelokke (Danemark)
• demi-centre : Tim Suton (Allemagne)
• ailier gauche : Lovro Mihic(Croatie)
• arrière gauche : Marko Mamic (Croatie)
• pivot : Ignacio Plaza (Espagne)
• MVP : Simon Jensen (Danemark)
• meilleur buteur : José Toledo (Brésil) – 64 buts

Sébastien Ribstein
 

 


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :