Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Challenge Thierrry Omeyer (6ème édition) – Cernay victorieux devant Sélestat
dans la catégorie "Hand Day" le 25.08.2013

Comme chaque année se déroulait du côté de Cernay (Alsace), le challenge Thierry Omeyer pour les moins de 18 ans masculins, qui en était déjà à sa 6ème édition. Cernay décroche le titre en finale devant Sélestat qui détenait le trophée après sa victoire la saison passée sur Villeurbanne.

 

 


 

 

Seulement cinq équipes présentes pour cette édition, mais le spectacle fut présent et ce sont les cernéens qui arrivent à leurs fins et remportent le challenge devant le voisin sélestadien (24-18). Ce tournoi qui s'est déroulé en formule championnat (2x20 minutes sur chaque match) voit Sélestat et Cernay occuper les deux premières places.

C'est donc en finale que se retrouvent les deux formations et il faut souligner que des deux côtés on comptait ses bobos avec plusieurs blessés pour cette ultime rencontre. Cela n'enlevait rien à la qualité des échanges et à la l'envie des équipes (5-5) puis (7-7). Le CHW trouvait de belles solutions pour prendre un premier break (12-9), mais juste avant la pause les Bas-Rhinois recollaient au score (12-13).

Le duel se poursuivra au retour des vestiaires et gardera de sa saveur avec des arrêts de gardien et un jeu vif produit par les protagonistes (18-18). La fatigue prendra le pas sur la lucidité des tireurs, mais dans la fin de rencontre le vent tourne en faveur de Cernay avec les arrêts de son gardien et un Gozhi (11 buts) élu mvp du tournoi qui fait la différence (20-18) puis (24-18).

Le trophée de ce challenge fut remis au vainqueur par Mr Jean-Paul Omeyer (papa de notre Titi national) et Cernay finaliste par deux fois arrive enfin à décrocher le trophée. Bravo à toutes les équipes qui se sont données pendant ces deux jours et à l'année prochaine. Et encore bravo aux organisateurs, bénévoles, équipes, dirigeants et arbitres pour la bonne tenue de cet événement.

 


 

 

Résultats :


MHSA – Villefranche 12-25, BEEX – Sélestat 23-26, CWH – MHSA 21-8, Villefranche – BEEX 30-21, Sélestat – CWH 17-16, MHSA – BEEX 24-25, Villefranche – Sélestat 23-23, CWH – BEEX 30-15, MHSA – Sélestat 18-19, Villefranche – CWH 15-20.

Finale : Cernay – Sélestat 24-18. Mi-temps : 13-12. Arbitrage de Eric Zimmermann et Mike Brunet. Cernay : Eidenschenck (2 arrêts), Stemmelen (8 arrêts) et Bohn au but ; Gozhi 11 dont 2p, Labigang 5, Schneider 2, Rebahmed 4 et Sawaltha 2.

Sélestat : Guyonnet (7 arrêts dont 1p) au but ; Bottlaender 6 dont 4p, Goetsch 4, Keusch 5, Arnold 1, Muller 1 et Fritsch 1.

Classement : 1. CWH, 2. Sélestat, 3. Villefranche, 4. MHSA

MVP du tournoi : Zinedine Gozhi (Cernay), Fair-Play : Villefranche.


Sébastien Ribstein
 

 


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :