Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Ligue des champions 2013/2014 – Montpellier devra sortir le gros match en Pologne
dans la catégorie "Hand Day" le 30.08.2013

Longtemps menés au score devant son public par le Wisla Plock, les héraultais remportent ce math aller de deux longueurs, mais le voyage en Pologne ce dimanche ne sera pas une partie de plaisir.

 

On peut retenir déjà deux choses sur ce match aller du côté de la mythique salle René Bougnol qui aura vécu tant d'exploits de la part du MAHB. Une première période plus que délicate de la part des héraultais et une seconde bien plus aboutie et qui accouche sur la victoire des hommes de Patrice Canayer (29-27).

 

 

 

Manquant de simplicité en attaque et perdant de nombreuses balles, les partenaires de William Accambray (8) se compliquent la tâche devant des polonais qui n'en demandaient pas temps (4-8). Derrière Thierry Omeyer n'est pas aidé par ses défenseurs et subit les foudres du roumain Ghionea (9). Quelques éclairs par ci par la, mais c'est bel et bien le Wisla Plock qui vire en tête au bout des 30 premières minutes (15-11).

Le discours de l'entraîneur montpelliérain sembla porter ses fruits et la rentrée d'Arnaud Siffert ne fut pas étrangère au retour en grâce du MAHB. L'ex gardien nantais sort les arrêts histoire de préserver encore le suspense. L'argentin Diego Simonet (7) est lui aussi bien dans cette seconde période et avec toujours Accambray qui prend ses responsabilités de loin (22-19). Manolo Cadenas trouve la parade et ses hommes reviennent dans une fin de match qui sent le souffre (24-24) et le duel continuera jusqu'au buzzer final. Montpellier arrache la victoire après avoir souffert, mais dans la salle René Bougnol les héraultais se rendront en Pologne avec un maigre capital (+2).

Chercher un résultat pour le retour sera un exploit, mais pour prétendre jouer un rôle cette saison en Ligue des champions, il s'agit presque d'un passage quasi-obligatoire.


Sébastien Ribstein

 


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :