Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Super Globe 2013 – Le titre pour Barcelone
dans la catégorie "Hand Day" le 30.08.2013

Les catalans remportent leur premier trophée de la saison en s'adjugeant le titre de champion du monde des clubs 2013 après la victoire sur Hambourg (27-25).

 

Remake de la finale de la dernière ligue des champions et les barcelonais prennent leur revanche sur les allemands. Les deux équipes se livraient un beau duel avec un premier break pour le HSV (6-4). Le temps pour les catalans de se régler, Raul Entrerrios et Tomas iront chacun de leur doublé pour que le Barça ne prenne les devants (9-8). Tout reste ouvert, même si ce sont les partenaires de Nikola Karabatic (4) qui virent en tête à la pause (15-13).

 

 

 

On retrouve Nikola Karabatic dans ses œuvres au retour du vestiaire pour un premier écart significatif (20-16). Duvnjak assez timide, Mahé, Canellas et Lindberg prennent le relais et le HSV reste accroché aux basques catalanes (20-21) puis (24-25). Les hommes de Martin Schwalb auront les ballons pour égaliser voir mieux, mais malgré un arrêt de Bitter sur la même action Lindberg bouscule Tomas. Siarhei Rutenka ne manque pas son sept mètres et Barcelone remporte sa première finale cette saison avec ce Super Globe version 2013.

 

 

El-Jaish éliminé en demi par le futur vainqueur monte sur le podium aux dépens des tunisiens de l'Etoile Sportive du Sahel (27-20). Victoire d'Al-Rayyan pour la place 5/6 devant les brésiliens de Taubate (30-28), Al-Saad et José Javier Hombrados se classent au 7ème rang en s'imposant contre Sydney (30-18).

 


Sébastien Ribstein
 

 


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :