Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

EuroTournoi de Strasbourg 2013 – Carton plein tricolore et Paris au sommet
dans la catégorie "Hand Day" le 01.09.2013

La 20ème édition du tournoi de Strasbourg fermait ces rideaux ce dimanche avec le sacre des parisiens qui prennent enfin leur revanche et de fort belle manière devant Veszprem. Enfin Dunkerque et Chambéry terminent eux aussi en beauté ce dimanche après-midi du côté du Rhénus de Strasbourg.

 

Beau visage chambérien

 

 

 

Chambéry et Aragon ouvraient le bal en début d'après-midi pour la place 5/6. Handicapés depuis le début du tournoi par l'absence de plusieurs cadres, les savoyards confirment leur prestation contre Veszprem et arrachent la 5ème place aux dépens des espagnols (30-24). Aragon tiendra tête aux hommes de Mario Cavalli et personne ne fera la différence au terme des 30 premières minutes (14-14). La belle prestation du jeune Maxime Diot (12 parades) dans les buts chambériens aura son importance et les espagnols vont progressivement plier en fin de match qui voit Detrez et Basic en conclure avec une dernière note positive histoire de quitter la capitale alsacienne avec le sourire.


De belles promesses

 

 

 

Dunkerque et le Vardar Skopje emboîtaient le pas avec la petite finale et la encore un succès tricolore et une belle 3ème place pour les nordistes (28-22). De quoi rassurer les hommes de Patrick Cazal sur les prochaines échéances cette saison en ligue des champions. Cela reste avant tout un tournoi amical, mais la prestation des équipiers de Vincent Gérard privés eux aussi de quelques éléments dont Erwan Siakam reste satisfaisante. On retiendra la bonne première période devant Veszprem et cette victoire sur le champion de Macédoine. Un Gérard inspiré tout comme le jeune Pierre Soudry (en photo) et l'USDK tient tête aux équipiers d'Alex Dujshebaev (19-19). En bon capitaine Mohammed Mokrani montrera la voie et les nordistes viennent à bout du Vardar (25-21) puis (27-22).

 

 

Paris voulait sa revanche

 

 

 

Un triplé dans cet Eurotournoi 2013 avec le PSG en finale contre Veszprem ? Au moment de la pause, les joueurs de la capitale qui ont sans doute en tête leur deux derniers revers face aux magyars souhaitaient très certainement briser cette série. Et bien, c'est chose faite avec le gain du tournoi pour le PSG qui remporte cette finale (33-25). Un duel qui s'engage dès les premiers instants avec les gardiens qui s'illustrent de quoi ravir le nombreux public strasbourgeois (5-5) puis (13-13). Fin de mi-temps en faveur des hommes de Philippe Gardent, malgré les arrêts d'Alilovic, Kopljar, Narcisse puis Abalo envoient leur équipe en tête (19-14). On repart de plus belle avec toujours le jeune M'Tima et Narcisse qui envoi une belle praline comme on dit dans les buts hongrois (20-15). Plus rien ne semble inquiéter cette équipe parisienne avec le bras de Mikkel Hansen qui débloque le jeu quant il le faut (25-18). Annonay se met au niveau de Sierra et les hommes de Carlos Ortega apparaissent incapable de tromper la défense adverse. Une tendance confirmée dans cette seconde mi-temps avec seulement 11 buts pour l'attaque magyar. Hansen encore lui nettoie la lucarne, M'Tima l'imite quelques secondes plus tard et on déroule avec la rentrée d'Hallgrimsson (29-20) puis (32-22). C'est fini Paris s'impose haut la main et peut soulever le trophée 2013. Maintenant la saison est lancée et le club de la capitale et son équipe de « rêve » est attendu au tournant et Veszprem aura très certainement en mémoire cette dernière en Alsace.

Une 20ème édition pleinement réussie une nouvelle fois dans la capitale alsacienne et vivement la prochaine édition !


Sébastien Ribstein
 

 


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :