Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Ligue des champions 2013/2014 – Pas d'exploit pour Montpellier
dans la catégorie "Hand Day" le 01.09.2013

Oui c'est presque incroyable, mais Montpellier ne disputera pas cette saison la ligue des champions et devra se contenter de la coupe EHF. Les héraultais s'inclinent du côté de Plock après avoir manqué de nerfs dans les moments clés (23-28).

 

Nerveux d'entrée et dans une chaude ambiance, les hommes de Patrice Canayer souffrent et perdent bon nombre de ballons (1-5). Une défense dans le dur et fort heureusement que Diego Simonet très précieux à l'aller trouve le chemin des buts de l'excellent Marin Sego (9-10). En face Thierry Omeyer se met enfin au niveau et si quelques déchets subsistent encore, Montpellier compte 3 buts de retard, mais peut encore chercher la qualification.

 

 

 

Les efforts de Dragan Gajic et de Vid Kavticnik laisseront encore et toujours l'espoir (17-20), mais jamais Montpellier ne réduira cet écart. Le Wisla Ploc lui ne manquera pas sa chance et surtout affichera un réalisme à toute épreuve avec le roumain Ghionea (8) et l'autre ailier Nikcevic (6). Les hommes de Cadenas prennent confiance encouragé par le public et aidé « par moment » par quelques largesses de la paire arbitrale (25-21). Plus rien n'ira pour les héraultais qui trouvent encore une fois sur leur chemin ce diable de Marin Sego. Plock sera bel et bien en ligue des champions après ce succès dirons nous logique car Montpellier ne luttait pas à armes égales ce dimanche (28-23).

Deux autres équipes valident leur ticket pour la prochaine ligue des champions : le FC Porto et Halmstad. Le champion du Portugal s'impose devant les roumains de Constanta qui cette année devront eux aussi se consoler avec la coupe EHF (26-22). Au match précédent, les portugais sortaient de justesse vainqueur devant Elverum (29-28).

 

 

Les suédois d'Halmstad défaits au Luxembourg face à Esch remettront les choses au point pour le retour et s'imposent largement (37-14). Porto complète le groupe B avec notamment Kiel, Kielce ou Dunkerque et Halmstad retrouve le groupe D en compagnie d'Hambourg, Flensburg ou Velenje. Il reste encore deux places qui se joueront entre Minsk/Presov et Vojvovdna/Zaporozhye (à suivre). Bien entendu le Metalurg n'est pas encore qualifié, mais son succès devant Szeged (+10) ne devrait pas trop laisser de place au suspense. Quoi que....

Sébastien Ribstein

 


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :