Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Allemagne – Plusieurs victoires à l'extérieur pour en finir avec la 5ème journée
dans la catégorie "Hand Day" le 15.09.2013

Et voilà, on tire le rideau ce dimanche soir sur la 5ème journée de Bundesliga avec les victoires de Hambourg, Berlin, Bergisch, Lübbecke et le nul entre Minden et Lemgo.

 


 

 

En ce début d'après-midi, Hambourg se rendait du côté de Melsungen et le HSV remporte un nouveau succès grâce notamment à une fin de match maîtrisée (35-33). Si Melsungen prend es devants (2-0), la réaction des hommes de Martin Schwalb ne se fait pas attendre (3-3) puis (19-16). Pourtant rien ne fut écrit dans cette rencontre et progressivement les locaux par Allendorf et Sellin (7 et 5 buts) répondent parfaitement au duo Canellas (7/ / Duvnjak (7). Au tour d'Hambourg de courir après le score (30-28). Nouvelle égalitée (33-33) et les dernières minutes souriront au champion d'Europe qui parachèvent son succès par Jansen et Lindberg.

 

 

Belle réaction pour Lübbecke qui après ses déboires de la semaine passée dans sa salle se rachète du côté de Gummersbach (33-26). Si l'ex club de Kentin Mahé avait poussé Kiel dans ses derniers retranchement, la réception de Lübbecke fut bien plus délicate notamment au retour des vestiaires (14-15). Les visiteurs prennent le jeu à leur compte avec le slovène Pajovic (7) et le vent tourne en faveur de Lübbecke (22-17) puis (30-26). Gummesbach avait les ballons pour recoller, mais aura trop gâché pour espérer mieux.

 


 

 

La surprenante formation de Bergisch continue d'étonner et ce n'est pas Wetzlar qui dira le contraire. Ivano Balic (3) et ses équipiers ne parviendront jamais à décrocher le promu tout au long de la partie (6-6), (12-12) puis (18-18). Bergisch sent l'exploit possible et l'autrichien Szilagyi (8) et les siens ne manqueront pas le dernier ballon synonyme de nouvelle victoire à l'extérieur (25-24). Le promu reste dans bien placé dans le haut de tableau en occupant une belle 4ème place.

 

 

Berlin sort également victorieux de son voyage à Magdebourg (25-23). Silvio Heinevetter et ses partenaires vont constamment gardé un break de mieux et rejoignent la pause devant (13-8). Le SCM qui voulait se refaire une santé devant son public ne pourra que réduire le score en fin de match, mais globalement les berlinois garderont toujours 3 à 4 buts d'avance histoire de gérer au mieux la fin de match.

 

Enfin dernière rencontre avec une nouvelle occasion manquée pour Minden qui partage les pojts contre Lemgo (31-31). Les deux équipes vont se tenir et Goran Perkovac posera son ultime temps mort pour tenter de décrocher la victoire, mais au final Lemgo préserve ce score de parité et s'en sort bien.

 

 

La prochaine journée se disputera en plusieurs temps car la Ligue des champions arrive à grands pas et Kiel, Hamburg ainsi que Rhein-Neckar sont concernés.

 

Résultats : Flensburg-Handewitt – Hanovre 27-22, Göppingen – Rhein-Neckar Löwen 23-23, Magdebourg – Berlin 23-25, Melsungen – Hambourg 33-35, Gummersbach – Lübbecke 26-33, Wetzlar – Bergisch 24-25, Balingen – Emsdetten 32-21, Minden – Lemgo 31-31, Eisenach – Kiel 23-29.

 

 

Sébastien Ribstein

 


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :