Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Allemagne – Göppingen enfin, Mahé et Hambourg en seconde période, Jicha sauve Kiel
dans la catégorie "Hand Day" le 19.09.2013

Nouvelle journée avec la victoire de Kiel dans les dernière secondes contre Wetzlar et le champion d'Allemagne se sort du piège qui lui tendait la formation d'Ivano Balic. Kentin Mahé auteur d'un excellent match emmène son équipe vers la victoire. Les résultats c'est par ici.

 

 

Berlin assure son 5ème succès ce mercredi soir et s'impose devant Minden (32-25). Les visiteurs qui sont clairement en attente d'un premier déclic vont faire bonne figure notamment en début de match, mais les renards berlinois gardent un break d'avance (15-12). Le russe Igropulo (6) et son compère Heinevetter dans les buts feront pencher la balance en faveur de leur équipe qui prend provisoirement la seconde place du championnat.

 

 

De son côté Flensburg-Handewitt attendra le bon moment pour prendre le dessus dans la salle de Lübbecke (29-25). Longtemps bousculés les hommes de Ljubomir Vranjes feront la différence dans les ultimes minutes après notamment un retard de 4 longueurs. Glandorf (6) prendra ses responsabilités de loin et Andersson fera le reste derrière. Malgré sa volonté, Lübbecke dépose les armes, non sans avoir démérité.

 

Le THW Kiel est une nouvelle fois passé prêt d'une mauvaise surprise dans sa salle, mais s'en sort face à Wetzlar et remercie Filip Jicha (26-25). En effet, chez eux les Zébras connaissent toujours autant de mal pour entrer dans la partie et que l'on ne s'y trompe pas les visiteurs font le jeu (8-6) puis (14-11). Butant sur Wolff (13 parades), les hommes de Gislason avec le retour de Palmarsson (1) retrouvent enfin leu jeu avec la bonne rentrée de Sjöstrand (11 parades). Vujin (7) et Jicha (7) pensent donner à leur formation l'écart suffisant (20-16) puis (25-22), mais Balic (1) et les siens répliquent et arrachent l'égalisation (25-25). C'est donc Jicha qui délivre les siens et le champion d'Allemagne passe par la petite porte pour la seconde fois cette saison !

 

 

Autre équipe qui sera concernée par la ligue des champions, Hambourg tenu en échec lors de la mi-temps par Gummersbach (15-16) se rassure au retour du vestiaire et l'emporte (34-29). Martin Schwalb peut à nouveau compter sur le danois Hans Lindberg (8), mais aussi sur le français Kentin Mahé (7). Nouvelle victoire du champion d'Europe qui peut désormais se concentrer sur son voyage du côté de Logrono.

 

Pour en finir avec ce mercredi soir, Göppingen cherche enfin sa première et à l'extérieur svp (34-32). Du côté de Lemgo, les équipiers de Rnic (11) vont alterner les hauts et les bas avec notamment une excellent première période conclue avec un matelas de 5 longueurs (21-16). Lemgo profite du relâchement des hommes de Petkovic pour revenir en jeu et prendre à son tour l'avantage avec Hermann (9). La fin de match toujours aussi serrée (26-26) puis (31-31) verra les visiteurs tenir leur victoire et Göppingen après son nul face au leader voit ses efforts récompensés.

 

 

Voilà donc les premiers résultats de cette 6ème journée qui concernait les européens et ce week-end les dernières rencontres.

 

 

 

Sébastien Ribstein


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :