Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Ligue des champions 2013/2014 – Paris par la petite porte
dans la catégorie "Hand Day" le 21.09.2013

Si victoire pour l'entrée du PSG dans cette compétition, ce fut loin d'être aussi simple et l'issue finale en faveur des hommes de Philippe Gardent n'arrivera que dans les derniers instants (34-30).

r4728_9_l_news_resupsgminsk-2.jpg

Les supporters de la Halle Carpentier devront ronger leur frein avant de voir leur équipe prendre définitivement le dessus sur les biélorusses du Dinamo Minsk. Si Patrice Annonay comme à son habitude enchaîne les arrêts, pour le reste la défense n'arrive pas à contrer les Shelmenko, Bombac et autre Doborac (6-6). Le serbe Pejanovic est également en chaleur sur sa ligne pour mettre en échec Melic sur penalty ou encore Narcisse puis Hansen. Il y aura bien un break signé Luc Abalo (12-10), mais Minsk trouve la faille dans le mur parisien sur l'ultime coup franc et rien n'est joué au moment de la pause (12-11).

 

On trouve facilement la faille dans les défenses en seconde période et au tour de Minsk de prendre la tête avec toujours le rapide Bombac qui donne le tempo et Aguirrezabalaga puis Nincevic trouvent la faille devant des parisiens toujours dans le dur. Fort heureusement le salut arrivera par un changement de défense décisif et aussi la rentée d'Antonio Garcia qui en qualité de buteur et de passeur relance la machine parisienne. Tout reste indécis et si Hansen puis Abalo donnent le +4 au PSG (28-24), Shelmenko et les siens restent dans le coup (27-29). Hansen puis Vori font le travail devant et Annonay ferme la porte pour un succès étriquée, mais qui suffit au bonheur des joueurs de la capitale pour cette première.

 

Cependant il faudra se ressaisir notamment dans la qualité du jeu proposé car les autres résultats avec notamment le nul de Barcelone (article à suivre) laissent envisager de beaux duels dans ce groupe C !

 

Stats : PSG – Dinamo Minsk (Biélorussie) 34-30. Mi-temps : 12-11. Arbitrage de MM. Lindroos et Leandersson (Finlande). Hall Carpentier.

PSG – gardiens : Annonay et Sierra ; buteurs : Abalo 8, Garcia 4, Vori 4, Bojinovic 3, Kopljar 3, M'tima 3, Hansen 2, Honrubia 2, Narcisse 2, Csaszar 1, Diaw 1 et Gunnarsson 1.

Dinamo Minsk - gardiens : Pejanovic et Bogdanov ; buteurs : Shelmenko 7, Doborac 6, Nincevic 4, Aguirrezabalaga 3, Bundalo 3, Miklavcic 3, Bombac 2, Doroshchuk 1 et Rutenka 1.

 

Sébastien Ribstein


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :