Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Ligue des champions 2013/2014 – Une compétition qui tient déjà ses promesses
dans la catégorie "Hand Day" le 21.09.2013

Suite de cette première journée après que le groupe A soit entrée en lice ce jeudi. Des confirmations, mais aussi des surprises et les différents résultats prouvent que rien ne sera facile dans les différents groupes.

r4730_9_2013-09-14_fcb_handbol_-_ciudad_encantada_-_012.v1379184262-2.jpg

Groupe A – Zagreb rejoint Veszprem en tête

 

Dans ce groupe qui délivrait avant les autres ces premiers résultats avec le large succès de Veszprem et le nul entre Rhein-Neckar et Zaporozhye (article précédent), il restait encore un derby des Balkans qui reviendra à Zagreb devant Celje (24-21). D'ailleurs ce deux formations qui s'étaient déjà affrontés en amical vont se livrer un nouveau duel intense qui tourne en faveur des croates avec notamment l'arrière Mandalijic (7). Côté Celje, le gaucher Marguc et son compère Zelenovic (5 buts chacun) laisseront les slovènes espérer, mais sans succès.

 

Ce sont donc Veszprem et Zagreb qui gardent la tête au terme de cette première journée.

 

Groupe C – Le Metalurg se fait peur, Barcelone remercie Karabatic et Sterbik

 

Paris ouvrait le bal dans ce groupe devant Minsk (article précédent) qui compte également Barcelone et nos deux français Nikola Karabatic et Cédric Sorhaindo. Commençons par la petite victoire du Metalurg Skopje du côté du Wacker Thun (23-22). Les macédoniens vont certes après un temps d'observation (7-7) faire un premier écart par Vugrinec (7) et Mojsovski (7) pour dominer les échanges (13-9) puis (21-15). Seulement les hommes de Lino Cervat vont se faire peur avec en l'espace de quelques minutes le retour au score des suisses. Seulement Thun échoue dans sa dernière tentative qui peut lui laisser des regrets.

 

Enfin le Vardar Skopje et Barcelone se quittent dos à dos (29-29). D'ailleurs les catalans peuvent se montrer satisfait après que Nikola Karabatic (en photo) n'inscrive le but égalisateur et que Sterbik sauve son équipe par deux fois. Et oui, le Vardar qui comptait quatre longueurs de retard lors de la pause (15-19), se reprendra parfaitement en seconde période avec Dujshebaev (5) et Dibirov (8) en finisseur (24-24) puis (26-25). Les macédoniens manqueront donc la balle de match et cela suffit aux barcelonais qui pouvaient très bien connaître la défaite pour cette première.

 

Groupe D – Hambourg domine, Velenje sur la fin

 

Hambourg champion d'Europe en titre débute parfaitement sa campagne européenne du côté de Logrono (33-24). Le HSV ne laissera pas aux espagnols le temps d'espérer (3-3), (8-3) puis (14-8). Sérieux dans tout les secteurs, Hambourg déroule avec le plus souvent Schröder (9) à la conclusion. Si Hens et Nilsson n'étaient pas du déplacement, Martin Schwalb verra sa troupe parfaitement maîtrisé le sujet avec également l'excellente prestation de Cleverly (16 arrêts) dans les buts allemand.

 

Dernière rencontre de ce samedi soir avec les slovènes de Gorenje Velenje prenant le meilleur sur les suédois d'Halmstad petits nouveaux dans cette ligue des champions (35-33). Face à des scandinaves accrocheurs, Velenje s'en remettra au jeune Sostaric (8) et au bras de Cehte (12) très en vue pour assure la victoire. Attentinon cependant à cette équipe d'Halmstad qui pourrait en surprendre plus d'un.

 

Sébastien Ribstein


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :