Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Handball, LFH : Retour sur la 3ème Journée..
dans la catégorie "Elle'Sport" le 26.09.2013

Troisième journée du championnat de LFH cette semaine, et c'est bien entendu notre spécialiste Mathieu qui vous livre le résumé de cette journée ponctuée par le choc entre les deux derniers finalistes, à savoir Metz et Fleury.

r4719_9_lfh-2.jpg

Le championnat continuait ce week end pour une troisième journée qui pouvait permettre à certaines équipes de rester invaincues, et aussi qui voyait le premier gros choc de l'année entre les deux derniers finalistes.

 

La journée démarrait vendredi, du côté de la Normandie (mais pas au Havre) à Octeville sur Mer, où était délocalisée la rencontre opposant Le Havre et Besançon.

Auteures d’un très bon début de saison (2 victoires en 2 matches), les havraises affrontaient les bisontines récentes vainqueurs de Toulon. De ce fait le coach havrais se méfiait de l’équipe de Besançon.

Après un gros début de match havrais, les ailières s’en donnant à cœur joie, les ciel marine mènèrent assez vite 5-2, sauf qu’en face Besançon était aussi venu avec des envies de jouer, se remettant dans le match en infligeant un 5-0 aux havraises, pour mener 7-5. Un temps fort des visiteuses qui entraînait le premier temps mort havrais pour recadrer le jeu ciel et marine. Conséquence immédiate (un peu comme contre Nîmes), les havraises repartaient du bon pied, aidées en plus par l’exclusion temporaire de S.Pop-Lazic, pour faire l’écart, et virer à la pause sur le score de 18-11.

Au retour des vestiaires, les havraises continuaient sur le même rythme profitant d’une grosse défense pour faire perdre 35 ballons aux bisontines, leur permettant de jouer sur les grands espaces et se faciliter la tâche en contre-attaque. Les buts s’enchaînant, toutes les joueuses havraises se permettaient même le luxe de marquer chacune leur tour. Les deux gardiennes ont joué aussi, bref une soirée parfaite pour les havraises, moins pour les bisontines.

Score final de ce match 39-21 pour les havraises avec une J.Dazet en vue ( 8/10), et une 3ème victoire en autant de matches pour les ciel et marine.

 

 

Samedi soir la journée continuait du côté du Var où Toulon, vexé par sa défaite à Besançon, recevait le promu nantais. Toulon aura fait tout le match en tête en première mi-temps, maintenant un léger écart de 3 à 4 buts. En deuxième mi-temps Nantes lâchait doucement et l’écart se creusait doucement mais surement, pour atteindre au maximum 9 buts. Le score final de ce match, 31-22 en faveur de Toulon, se résume par trois belles performances, la gardienne A.Bettachini créditée de 19 arrêts, L.Gaudefroy à 6/8 et S.Herbrecht à 8/12, bien que cependant, Toulon collectivement aura fait un très bon match.

 

 

Du côté de Nice, se déroulait samedi soir le troisième match de cette journée, entre Nice qui a fait trembler en semaine Fleury, et Nîmes qui cherche encore son premier succès de la saison mais surtout qui cherche à résoudre ses problèmes défensifs après avoir encaissé deux fois plus de 30 buts dans ces deux premiers matches. Le match aura été très serré, les deux équipes se répondant successivement. A une série nîmoise répondait une série niçoise pour une première mi-temps équilibrée, se terminant ainsi sur le score de 15-14 en faveur de Nice. En deuxième mi-temps, copie conforme ou presque du premier acte, Nice revenant tambour battant des vestiaires pour prendre 4 buts d’avance, avant que Nîmes ne fasse de même pour revenir à 20 partout avant un temps mort du coach niçois.

Un temps mort efficace puisque encore une fois dans ce match, Nice en profitait pour faire un écart de 3/4/5 buts…ce qui au final sera déterminant puisque Nîmes ne reviendra pas et s’inclinera 32-30 dans ce match.

Retour au top dans les stats de Maida Arslanagic avec un joli 9/12, mais c’est du côté nîmois que l’on retrouve la meilleure buteuse du match avec Nina Jericek auteur d’un très joli 10/11.

 

 

Fin de la journée dimanche avec le choc de cette journée entre Metz et Fleury, les deux derniers finalistes du championnat de France.Match pas forcément déterminant pour la suite du championnat mais l’occasion était bonne pour l’un ou l’autre de marquer psychologiquement son adversaire. C’est Fleury d'ailleurs, qui après un début de match serré, arrivait à faire le premier petit écart du match, en se détachant à 10-7 au bout de 16 minutes. Temps mort pris aussitôt par l’entraîneur messin qui permettra ensuite à Metz d’infliger un 9-3 à Fleury pour basculer à la pause sur le score de 16-13.

En début de deuxième mi-temps, tournant du match certainement avec le rouge direct infligé a Marta Mangué. Les messines conservaient leur avance s'offrant la possibilité d’accroître cette dernière à 7 buts, se permettant même le luxe de faire jouer des jeunes issues du centre de formation. Score final de ce match 34-27 pour Metz.

 

 

Reste un match à jouer au mois de novembre entre Issy et Mios

 

Le championnat va se poursuivre le week end prochain avec la 4ème journée.

 

 

 

 

 

 


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :