Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Handball - LNH - Paris prend le pouvoir
dans la catégorie "Hand Day" le 06.10.2013

Le match de tous les dangers s'est transformé en rencontre référence pour le PSG, vainqueur de Montpellier dimanche (30-29) dans le choc de la 4e journée de LNH. Les champions de France prennent au passage la tête du championnat. Leur début de saison raté est oublié. Aujourd'hui, Paris est le plus fort.

 

 

 

En trente minutes, Paris a prouvé qu'il était sansa doute la meilleure équipe du Championnat, et pas seulement sur le papier. Une défense énorme, orchestrée par un Jakov Gojun enfin au niveau qui doit être le sien en poste 3, devant un Pat Annonay toujours aussi souverain en ce début de saison (8 arrêts à la pause). Des montées de balle tranchantes, conclues par les flèches Honrubia (6 buts) et Mehlic (4 buts en première période). Et des arrières efficaces quand il le fallait, que ce soit Hansen (7 buts), Narcisse (4) ou Kopljar (3).


Hansen décisif dans le money time


En trente minutes supplémentaires, le club de la capitale a néanmoins rappelé qu'il était encore en rodage, pas tout à fait serein quand une équipe de la trempe de Montpellier se déchaîne enfin. Portés par un Diego Simonet excellent tout au long du match (5 buts) et un William Accambray (7 buts) réveillé après la pause, les Héraultais ont grignoté leur retard au point d'inquiéter leur adversaire (29-27, 56e). Avant qu'un dernier but d'Hansen, plus haut que tout le monde pour transpercer Omeyer à 10 mètres, ne scelle la victoire parisienne malgré deux derniers arrêts du gardien international français sur pénalty.


Seule équipe toujours invaincue, le PSG se retrouve donc en tête du Championnat à la faveur  de la défaite de Dunkerque (23-25 face à Saint-Raphaël) et double son adversaire du jour. Un statut à confirmer dès mercredi lors du derby à Ivry, dernier de la classe.
Réactions à suivre...

 


Pierre Menjot

 



 

 


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :