Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Hand Day : Nouvelle recrue avec Stéphanie Fernandez !
dans la catégorie "Hand Day" le 08.10.2013

Depuis le début de la saison, vous avez pu constater une nouvelle voix dans l’émission Hand Day, A l'aise à l'antenne, charmante dans la vie comme sur Hand Day, Stéphanie Fernandez apporte sa touche féminine à l'équipe du lundi.  

 

 

Stéphanie Fernandez pour nos lecteurs, pouvez vous vous présenter ?

Quoi dire... A 17ans je quitte ma Corse natale bien décidée à vivre pleinement ma passion. Ancienne sportive de haut niveau (basket ball), j'ai joué à Nice, Montpellier et... Barcelone. Aujourd'hui reconvertie dans l'événementiel mais toujours aussi passionnée de sport...

Une rencontre ;-) m'a fait basculée coté handball, une immersion totale qui dure depuis maintenant plus de 12ans!

 

 Connaissiez-vous Hand Day ? Qu'est ce qui vous a donné envie de faire partie de l'équipe ?

Je connaissais déjà l'émission pour l'avoir écoutée quelques fois. Débattre, partager et développer sont les moteurs qui m'animent dans cette nouvelle expérience.  

 

Comment s'est passé la première prise de contact  ?

Très bien. Tout naturellement en fait... L'équipe était déjà en place et les personnalités très saines. Ils n'ont pour but que de participer au développement de ce sport qu’ils aiment temps.

 

« Quand je suis arrivée dans ce milieu il y avait des matchs de basket à la télé, mais jamais de hand! »

 

Quelle sera votre rôle dans l'émission ?

 

Tout d'abord me faire une place au milieu de ces "hommes"lol et apporter un regard féminin. J'aime le débat, l'échange. Mais aussi faire profiter des mes contacts, mes expériences... Et des interviews de nos invités un peu décalées... les interviews bien sur!

 

 

Quels sont les sujets actuels qui vous tiennent à cœur dans le monde du handball ?

Actuellement, je ne peux pas dire mais il y a quelque chose de récurant dans ce milieu, c'est d'entendre sans cesse certaines personnes se plaindre de sous-médiatisation. La fédération vient de passer le cap des 500 000 licenciés, je n'ai jamais autant croisé de personnes fières d'appartenir à cette "famille". Aujourd'hui avec internet et les réseaux sociaux, on peut avoir accès à toutes les informations, des montages, des photos, parfois même les rencontres. Quand je suis arrivée dans ce milieu il y avait des matchs de basket à la télé, mais jamais de hand! (je précise, ce n'est pas si vieux que ça!!lol) Alors, comme l'équipe de France a su s'imposer dans le paysage français, je reste persuadée que le hand est sur la bonne voie... Et la LNH va encore le démontrer cette saison!

 

Avec l'arrêt de l'émission des spécialistes hand, y a t-il de la place pour une émission comme Hand Day ?

Tout d'abord je ne peux que déplorer l'arrêt des spécialistes. Je pense sincèrement que le format est bon, je ne pourrais pas vous dire les raisons de cette non reconduction mais par contre c'est vrai que, par exemple, même pour moi c'était compliqué d'être devant ma télé sur ce créneau horaire. Concernant Hand Day bien sûr qu'il y a la place, la comparaison n'est pas à faire... Et la radio s'écoute partout depuis son smartphone maintenant!

 

« Cette importance les a rendus trop puissants, pour certains. Ceux là ont vendu leur âme au diable »

 

Quelles sont les thèmes que vous aborderez au sein de l'émission ?

Tous! L'actu', les championnats, les résultats... Et aucune langue de bois, mais je précise, ça n'engage que moi!!!

 

Que pensez-vous du rôle des médias dans le monde du handball et dans le sport en général ?

Ils sont très importants mais cette importance les a rendus trop puissants, pour certains. Ceux là ont vendu leur âme au diable pour "vendre plus" en mettant de coté le sportif. Mais à qui la faute, le vendeur ou l'acheteur...

Mais je suis rassurée je croise encore des journalistes passionnés des sports et des hommes.

 

Vous suivez ce sport depuis de nombreuses années. Comment justement jugez-vous l'évolution de ce sport ?

Tout le monde aujourd'hui connait les résultats de l'équipe de France, chaque week-end pour le championnat les salles de hand connaissent une croissance importante d'affluence chaque saison. De plus il y a 4 à 5 matchs télévisés (toutes chaines confondues) par semaine, ce qui n'était pas le cas (je me répète), il y a une dizaine d'année. En fait le décalage réside entre l'excellence des résultats de l'équipe de France et parallèlement la lenteur de sa médiatisation... Lenteur peut-être au goût de certains mais l'évolution est là!

 

Les petites décalées de Hand Day :

 

Un autre sport que le handball ? Le basket forcément ;-)

 

Une devise ? Ma maman me répétait souvent:"Ne jamais faire aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse" Un plat préféré ? Tellement, et depuis que je suis à Toulouse je découvre que dans le canard, comme dans le cochon, tout est bon!!

 

Une personne connue (sportive ou non) avec qui dîner ?  Mes amis et ma famille ce sont les dîners que je préfère!... Mummm connue: L'idole de mon adolescence: Mickael Jordan ;-) Ou très honorée/curieuse de dîner avec Michelle Obama!

 

Une personne connue à éviter ? Certains personnages de télé-réalité! Voir tous en fait!!!

 

Vous gagnez un milion d'Euros, quel est votre premier achat ? Pffffff??!!... 1er gros achat alors!: Un villa les pieds dans l'eau... (Mais la Méditerranée)!

 

Une journée idéale ? Un bon petit déjeuner à l'aube, ma planche de paddleboard Ecomoana pour naviguer un peu et ces fameux repas du dimanche où l'on se met à table à 14h pour n'en sortir qu'à la nuit tombée... ça c'est vraiment ma journée Idéale!!!!

 

Une couleur préférée ? Ça dépend pour quoi??! Ça c'est une bonne réponse de fille!!lol

Votre dernier film ? Au cinéma?... "Vive la France"

 

Et enfin " Un petit mot pour nos auditeurs et lecteurs ? Rendez vous tous les lundi soir pour une belle saison, ma 1ère !


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :