Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Basket, LFB : Dans l'Oeil de Karine pour l'Open LFB, le résumé
dans la catégorie "Elle'Sport" le 09.10.2013

Finies les vacances, la LFB fait son « come-back », et la rentrée des classes s'est faite avec le traditionnel Open LFB!! Résumé !!

r4785_9_capt-1559211-2.jpg

Souvenons-nous! En fin de saison dernière, Bourges emportait le championnat de France après trois matchs intensif face à Montpellier qui s'est vite rattrapé en emportant, face à Nantes-Rezé, la coupe de France. La grande question aujourd'hui est: ces deux équipes vont-elles se succéder cette année ou non? La LFB reprenait ce week-end donc au stade Pierre de Coubertin. Résumé des premières rencontres de cette saison 2013/2014.

 

Mondeville passe

Lors du match qui opposait Toulouse à Mondeville, c'est Mondeville qui l'emporte mais Toulouse, une équipe jeune et en pleine reconstruction, n'as pas démérité, loin de là.. Le score finale de la rencontre est de 60 - 73 pour Mondeville et c'est Amanda Lassister qui est élu MVP avec 11 points. Mondeville déjà dans le vif du sujet, mais prudence, Toulouse aura son mot à dire cette saison.

 

Villeneuve et Basket Landes dans un mouchoir de poche

Dans cette rencontre, notons tout d'abord le retour de Marion Laborde, médaillé d'argent au Jeux Olympiques de Londres.

Pour ce qui est de la rencontre les deux équipes se sont échangées coup pour coups et aucune des deux équipes n'est parvenue à prendre l'avantage aux scores. Pour autant, et puisqu'il fallait un vainqueur, c'est avec l'aide d'Emma Meesseman (14 points, 11 rebonds, 5 passes décisives qui donne un 31 d'évaluation) élu MVP de la rencontre, que Villeneuve d'Ascq l'emporte 62 – 58 dans un match de haute intensité et avec deux équipes déjà prêtes en ce début d'année.

 

Tarbes n'as absolument pas fait le poids

Dans l'opposition entre Charleville-Mézières et Tarbes les 10 première minutes ont suffit à donner le ton de la rencontre. Un quart temps à sens unique, puisque les filles du Nord ont passé un 26 à 9 cinglant à leurs adversaires du jours. Un premier Quart temps décisif, et trois Quart temps suivant sur le même tempo. Logiquement Charleville-Mézières l'emporte 75 - 48 et Ambroisia Anderson est élu MVP (18 points). Retard à l'allumage pour Tarbes qui va devoir vite relever la tête, et début en fanfare pour les filles du Nord.

 

Bourges se balade

Après la célébration des "Braqueuses" pour leur médaille d'argent à l'Euro, Bourges entrait en scène pour affronter les jeunes promues d'Angers. Un match de reprise en douceur pour la bande à Céline Dumerc, une véritable démonstration de la part des berruyères qui n'ont laissé aucune chance aux joueuses d'Angers en s'imposant 83-43. C'est la jeune Diandra Tchatchouang (11 points et 7 rebonds) qui est élu MVP de ce match bien que nous n'oublierons pas de signaler la prestation de Céline Dumerc (16 points avec un 100% aux shoot, 4 rebonds et 4 passes décisives). Bref, Bourges lance sa saison tranquillement, tandis que du côté des angevines, ce match de « gala » devra vite être effacé pour pouvoir lancer réellement la saison.

 

Le Hainaut a essayer de résister

Face aux joueuses du Nantes Rezé Basket, le Hainaut à tenté de résister et a joué une belle première période. Une belle première mi-temps certes, mais qui n'aura pas suffit car lors du second acte les déferlantes de Loire Atlantique ont retrouvé leur adresse et le Haianut Basket n'est pas parvenue à résister. Bref, malgré deux premiers Quart Temps derrière, Nantes s'impose 80 - 65 avec comme joueuse MVP de la rencontre Caroline Aubert.

 

Montpellier tremble

Face aux jeunes promu de Nice, Montpellier a du puiser dans les réserves pour se sortir du piège niçois. Fort heureusement, le duo d'expérience (Robert-Skrela) à permis aux Gazelles de Montpellier de se défaire d'un promu dont il faudra se méfier dans les semaines à venir. C'est sur le score de 66 - 57 que Montpellier l'emporte et que Géraldine Robert est élu MVP. Une entame difficile pour les vices championnes de France, qui rappelons le, ont perdu cet été Emilie Gomis et Edwige Lawson Wade notamment.

 

Lyon s'impose

Dans la dernière rencontre du week-end qui opposait Lyon à Arras, il n'a pas été très difficile pour Lyon de s'en sortir. Vvisiblement Lyon à déjà beaucoup travaillé et est très en place pour attaquer cette nouvelle saison malgré quelques soucis financiers durant l'inter saison. Arras a subit et s'est incliné 69 - 51 au profit de Lyon qui a vu Emilija Podrug élu MVP. Sur le podium l'an passé, les joueuses du Rhône sont au rendez vous de cette saison.

 

En conclusion, la saison est lancée et les leader n'ont pas chuté. Pour autant la saison est loin d'être terminé et de belles surprises vont arrivées dans les semaines qui viennent. Pour ce qui est de ce week-end un grand nombre vidéos que ce soit des résumé de match, des réactions d'après matchs,etc...seront disponibles sur la chaîne Dailymotion de la LFB : http://www.dailymotion.com/LFBTV#video=xzmznm

On se retrouve la semaine prochaine pour de nouvelles aventures !!

 


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :