Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Hand - LNH - Ivry est passé près
dans la catégorie "Hand Day" le 10.10.2013

Dans le choc des extrêmes, Ivry a longtemps tenu tête au PSG avant de s’incliner en fin de match (23-26). Avec plus de réussite et davantage d’expérience, la lanterne rouge du championnat aurait pu faire trébucher le leader, privé de nombreux cadres. Mais l’USI a quand même montré des choses encourageantes pour la suite.

 

 

Difficile de dire, après 7 minutes, qui était le leader et qui était la lanterne rouge. Le terrain montrait en tout cas l’inverse du classement, avec des Ivryens autant morts de faim en défense que décomplexés en attaque et des Parisiens atones, surpris par tant d’adversité. Résultat, les rouge et noir menaient 4 à 0 (7e), parfaitement lancés par un François-Xavier Chapon en mode "j'arrête tous les tirs et puis c'est tout" (6 arrêts de suite avant de prendre un but, dont 3 pénaltys) sans qu’il n’y ait rien à redire.

 


En face, le PSG, privé de Honrubia (repos) et avec Annonay sur le banc, ne ressemblait en rien à celui qui avait remporté le choc face à Montpellier. Après cette entame laborieuse, Kopljar et Hansen trouvaient enfin le chemin des filets et remettaient leur équipe en course (7-3, 15e) avant d’accélérer avec les entrées de Narcisse et Melic (9-12, 27e).
Pablo Simonet blessé à la cuisse droite.

 


Malgré un retard de trois buts à la pause, les Val-de-Marnais continuaient leur effort, portés par un Pablo Simonet énorme avant de se claquer à la cuisse (16-16, 38e). Après un début de deuxième période compliqué, Sierra se remettait dans le match en stoppant un contre de Smajilagic et se montrait solide quand l’adversaire poussait (10 arrêts dt 1 pen. au total). Lâché (18-23), Ivry tentait un ultime sursaut par Lorgeré (5 buts, tous dans le dernier quart d’heure) mais Sebastian Simonet manquait la balle pour égaliser (22-24, 57e) et Mehlic, décisif en seconde période, concluait la marque sur pénalty. Et faisait finalement respecter la logique.

 


Pierre Menjot


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :