Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Ligue des champions 2013/2014 – Dunkerque attend toujours, Paris gâche une belle occasion
dans la catégorie "Hand Day" le 13.10.2013

Nos deux clubs français engagés dans cette compétition auront connus des fortunes diverses ce dimanche. Dunkerque devra sortir deux gros matches contre Porto après cette nouvelle défaite devant Kolding. Paris partage les points du côté du Vardar Skopje alors que tout était réuni pour une première victoire à l'extérieur.

 

 

 

En recevant les danois de Kolding, les nordistes pouvaient voir un peu plus clair dans ce groupe B, mais une fois encore le succès ne fut pas au rendez-vous (18-20). Si Kim Andersson ou son compère Lukas Karlsson manquent à l'appel, les danois avec un Kasper Hvidt toujours aussi précieux et un Lasse Andersson (9) omniprésent comptaient sur de solides arguments. L'USDK tenait pourtant le bon bout (3-0) avant de connaître un surprenant passage à vide. Gérard sort plusieurs ballons, mais ses partenaires n'en profitent pas. La fin de mi-temps voit les nordistes se faire sanctionner après une longue disette offensive (7-12). De retour que le parquet, Pierre Soudry (5) ou Guillaume Joli (4) semblent vouloir relancer la machine (13-17) puis (17-19). Si prêt et si loin avec des occasions, mais Hvidt se charge de mettre en échec les hommes de Cazal et Kolding garde la tête froide pour rester devant et mettre une pression supplémentaires sur les épaules de son adversaire du jour qui sait désormais ce qui l'attend dans les semaines qui viennent.

 

 

 

 

Un premier voyage vers Skopje pour le PSG qui revenait en Macédoine, mais cette fois-ci pour y affronter le Vardar. Un sentiment mitigé voir de frustrations peut ressortir de cette rencontre, malgré pourtant un nul (24-24). Dans l'antre macédonienne, Annonay limite la casse en alignant les arrêts et Mikkel Hansen (7) sort la panoplie pour voir les joueurs de la capitale faire enfin le jeu (11-7) puis (12-9). On sait très bien que même avec 3 longueurs d'avance rien n'est fait face au Vardar qui répond immédiatement dès la reprise de la seconde mi-temps (14-14). Alex Dujshebaev (5), Chipurin (6) et Dibirov (5) ramènent leur équipe et on pouvait craindre le pire avec un public qui se remettait à y croire. Le Vardar déchante en se cassant les dents sur la défense adverse et Patrice Annonay (en photo) retrouve de superbe. Hansen n'est pas en reste et Vori se charge d'aider son partenaire et c'est bel et bien Paris qui fait le jeu et compte 5 buts d'avance (55'). Ne jamais baisser sa garde, tels sont les enseignements qu'il faudra tirer de cette rencontre ! Les macédoniens croient à nouveau en leurs chances devant des visiteurs qui cafouillent et donnent surtout les cartouches pour le retour du Vardar. Le comble sera que la balle de match sera en faveur des équipiers de Dujshebaev qui fort heureusement ne convertissent pas cette dernière occasion. On se quitte donc dos à dos, mais des regrets côté parisien d'être passé si prêt...


 


Sébastien Ribstein

 


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :