Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Ligue des champions 2013/2014 – Suite et fin de la 3ème journée
dans la catégorie "Hand Day" le 13.10.2013

Suite et fin de la 3ème journée

 


 

 

Groupe B – Kiel de justesse, Kielce prend encore une fois le dessus sur Plock

 

 

Le champion d'Allemagne amputé de joueurs comme Jicha, Wiencek et Palmarsson assure sa sortie du côté de Porto (31-27). Marko Vujin (9), Toft et Sigurdsson (6 buts chacun) seront les hommes forts côté THW. Le FC Porto et son buteur Duarte (9) feront des misères aux zébras notamment en première mi-temps (17-14) avant de voir les hommes de Gislason remettre les choses au clair (27-22) puis (30-27). Belle opposition de la part des lusitaniens qui auront longtemps tenu tête au THW.

 

Plock et Kielce tout juste après le derby en championnat, repartaient au combat, mais dans le cadre de la ligue des champions. C'est encore le Targi Kielce qui s'en sort et confirme ses prétentions, même si sa victoire fut bien plus difficile qu'en championnat (30-28). Nenadic (7) et Ghionea (6) emmènent leur équipe sur les bons rails et s'il reste quelques imperfections, les hommes de Cadenas restent en tête (17-16). La rentrée du croate Losert (10 arrêts) et le travail du pivot Aguinagalde (9) ramènent le champion de Pologne qui va rapidement revenir en jeu. Les deux équipes se rendent la pareille (27-27), mais Strlek (5) et ses équipiers font la décision finale et Kielce garde toujours la tête avec Kiel.

 

 

Groupe D – Les allemands se portent bien

 

Hambourg sort victorieux de son combat du côté d'Aalborg (28-26). Le tenant du titre en échec au repos (14-14) fera la différence en fin de match avec le géant Pascal Hens (5) ou le croate Duvnjak (4).

 

 

Halmstad et Logrono qui tentent de rejoindre le top 16 se neutralisent (35-35). Les suédois vont pourtant connaître un sérieux retard dont profite les espagnols (19-15). Le jeune Stenmalm (10) et Persson (7) seront décisifs dans le retour d'Halmstad pour décrocher le nul qui n'arrange réellement les affaires de personne.

 

Enfin Flensburg-Handewitt garde toujours la tête en compagnie d'Hambourg en dominant son sujet contre Gorenje Velenje (35-31). Andersson (17 parades), Eggert (7) et Glandorf (6) se chargent d'expédier les affaires courantes (8-1), (13-7) puis (27-20). Sostairc (9) et les slovènes réduiront plusieurs fois l'écart à 3 buts, mais sans incidence sur la main mise des hommes de Ljubomir Vranjes.

 

 

 

Sébastien Ribstein
 

 


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :