Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Gudmundsson remplacera Wilbek à la tête de l'équipe danoise
dans la catégorie "Hand Day" le 16.10.2013

Ulrik Wilbek mettra fin à ses fonctions d'entraîneur national après le prochain Euro masculin et l'islandais Gudmundsson prendra sa place dès le 1er juillet 2014.

 

 

 

La nouvelle était sur toutes les bouches depuis quelques jours, mais depuis c'est chose faite avec la nomination de Gudmundur Gudmundsson (en photo) en lieu et place d'Ulrik Wilbek. Le Danemark qui tentera en janvier prochain sur ces terres de conserver son bien acquis en Serbie sera une dernière fois sous les ordres de Wilbek qui après les filles aura pris en main les masculins après le mondial 2005. Sous l'ère du technicien danois, son pays a décroché deux fois l'or lors des championnats d'Europe 2008 et 2012, mais aussi le bronze en 2006. Il y a eu aussi deux places en finales des mondiaux 2011 et 2013.

 

 

 

Dès le 1er juillet 2014, Gudmundsson prendra en charge l'équipe nationale danoise après avoir obtenu l'argent avec l'Islande lors des JO de Pékin en 2008 ou encore le bronze lors de l'Euro 2010. Actuellement sous contrat avec le club de Rhein-Neckar Löwen, le futur coach des champions d'Europe qui parle parfaitement la langue danoise possède selon les dires de la fédération « un excellent cv et n'est pas en terre inconnue après avoir été directeur sportif de Copenhague. »


Sébastien Ribstein

 


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :