Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Ligue des champions 2013/2014 – Doublé allemand, Celje surprend
dans la catégorie "Hand Day" le 18.10.2013

 

Suite de la 4ème journée ce jeudi avec dans le groupe A, les victoires pour Celje et Rhein-Neckar. Kentin Mahé et Hambourg viennent à bout d'une courageuse équipe d'Halmstad dans le groupe D. On se prépare désormais avec quelques chocs ce week-end avec notamment un PSG 6 Barcelone ou Kielce – Kiel.

 

 

 


 

 

Celje signe une victoire très importante dans l'optique d'une place dans le top 16 du côté de Zaporozhye (32-29). Les slovènes prennent le meilleur sur le champion d'Ukraine qui après ses débuts prometteurs semble marquer le pas. Ce sont pourtant les partenaires de Richard Stochl qui après une période d'observation prennent les commandes avec Onufryienko et Skopintsev (14-11). Manquant les ballons pour accentuer l'écart, Zaporozhye tombe progressivement sous les coups de Marguc (8), Skube (6) et Zelenovic (6). Celje résiste et prendra la tête des opérations en toute fin de match pour passer devant son adversaire du jour pour prendre la 4ème place devant son adversaire du jour.

 


 

 

Autre match du groupe A avec le large succès de Rhein-Neckar sur la lanterne rouge St-Petersburg (31-17). Les russes qui auront un grand mal pour éviter la dernière place reviendront bien au score (7-10), mais ce sont bien les allemands qui dominent et maîtrisent leur sujet (5-1), (14-8) puis (25-14). L'effectif tourne côté germanique et on s'en donne à cœur joie avec Gensheimer (6), Goorbok (4) ou Guardiola (4). Goran Stojanovic (en photo) se charge de mettre en échec les hommes de Torgovanov. Löwen reprend donc la seconde place devant Zagreb qui ce week-end recevra l'ogre Veszprem.

 


Pour en finir autre victoire allemande, mais dans le groupe D avec Hambourg devant le petit poucet Halmstad (39-30). Auteur d'un nul la journée précédente, la jeune garde suédoise ne se laissera pas faire si facilement avec notamment Persson (6). Martin Schwalb devra attendre la 40' minutes pour voir ses troupes passer de (21-18) à (27-19). Le HSV brise la belle résistance des vikings avec une nouvelle fois les arrêts du danois Cleverly (18). Kentin Mahé et Stefan Schröder (8 buts chacun) les meilleurs buteurs germaniques assurent au champion d'Europe une fin de match à sens unique (39-29).

 

 

Sébastien Ribstein

 


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :