Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Ligue des champions 2013/2014 – Kielce épingle Kiel, première pour le Vardar
dans la catégorie "Hand Day" le 20.10.2013

Le choc du groupe B tourne en faveur de Kielce qui domine le champion d'Allemagne, le Vardar cherche logiquement sa première victoire en Suisse et nouveau match nul pour Logrono devant Flensburg-Handewitt.

 

 


 

 

Le groupe B offrait le choc entre les deux invaincues, mais qui verra le Targi Kielce maîtriser son sujet face au THW Kiel (34-29). Des absents de chaque côté (Zorman côté polonais, Wiencek et Palmarsson côté allemand). Filip Jicha (7) et les zébras tiendront bien tête aux polonais (7-7) avant de prendre un coup de massue derrière la tête (8-14). Déchaînés les hommes de Wenta prennent le dessus avec plusieurs parades de Venio Losert et sentant son adversaire loin d'être des plus serein, Kielce en rajoute une couche jusqu'à la pause (17-11). Aguinagalde fait ce qu'il veut en pivot, Strlek (5) toujours aussi rapide tout comme Cupic (7) viennent crucifier les pauvres gardiens allemands (28-21). Michal Jurecki (8) toujours très facile assure aux siens la victoire et jamais Kiel ne se remettra dans le bon chemin et s'incline devant une très belle équipe polonaise qui cette saison peut encore aller très loin.

 

 

 

Le Vardar Skopje après deux matches nuls pour une défaite s'adjuge son premier succès du côté de Thun dans le groupe C (37-24). Lanterner rouge, les helvètes feront bonne figure en début de rencontre (4-4), mais de courte durée. Alex Dujshebaev (7) et les macédoniens s'en donnent à cœur joie pour prendre les commandes et rentrer tranquillement au vestiaire (19-11). Plus grand chose à se mettre sous la dent pour le Wacher Thun qui bute sur Angelov et ne peut éviter aux Brumen, Dibirov et autres Karacic (5 buts chacun) d'envoyer le Vardar vers la victoire (26-14).

 

 

Pour en finir avec ce samedi soir, Logrono qui sortait d'un nul en Suède peut s'en vouloir car la victoire lui tendait les bras devant Flensburg. Les allemands vont pourtant entrer au mieux dans cette rencontre (7-3) puis (13-9). Weinhold (8) se régale dans la défense adverse et les hommes de Ljubomir Vranjes virent confortablement en tête (19-13). Personne ne pensait au retour de la pause, un retour des espagnols surtout au vue de la démonstration des équipiers d'Eggert (5). Logrono ne lâche pas et amorce un improbable retour et profite de l'excellent passage de Da Costa (10). Retournement de situation avec des allemands qui subissent et n'y arrivent plus (28-28) puis (31-32). Une dernière minute de feu et malheureusement Logrono manquera la balle de match contre Andersson et ce diable de Weinhold empêche les ibères de fêter une première victoire qui aurait pourtant fait un bien fou (32-32).

 

 

Sébastien Ribstein
 

 


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :