Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Ligue des champions 2013/2014 – Triste dénouement pour Dunkerque
dans la catégorie "Hand Day" le 20.10.2013

L'apprentissage se poursuit pour Dunkerque qui espérait bien faire un coup chez le FC Porto. Malheureusement les nordistes échouent une nouvelle fois et si la qualification pour le top 16 semble très sérieusement compromise, la pause dans cette compétition devrait faire le plus grand bien aux hommes de Patrick Cazal.

 

 

 

 

Dunkerque peut faire confiance à sa défense sans oublier Vincent Gérard, mais clairement c'est offensivement que le bas blesse pour l'USDK. Sans Siakam, Lamon et Mokrani les solutions ont été moins nettes et Pierre Soudry ne peut malheureusement pas faire tout à lui seul. Une belle occasion qui s'envole car on peut dire qu'il y avait largement la place pour signer une première victoire.

 

 

 

Gérard retarde l'échéance, mais ce sont bien les lusitaniens avec Rocha (6) ou Duarte (4) qui virent en tête au gong de la pause (13-11). Les nordistes arrachent bien l'égalisation en seconde période (14-14) puis s'en suivra une longue période de flottement de chaque côté. Le match n'atteint de loin pas des sommets techniques, mais dans ce flou artistique Afgour et Soudry (4 buts chacun) assurent le break (20-18). Dunkerque montre pourtant ses limites et ne peut pousser ce coup de rein qui aurait permis de prendre Porto à la gorge dans cette fin de match. Pire tout échappe aux nordistes qui perdent le fil et on en termine avec un final cruel, mais non si illogique en faveur de Porto (22-21).

 

 

Espérons que la pause de quelques semaines fassent le plus grand bien aux dunkerquois afin de relever la tête et sans parler forcément de qualification. Kiel battue à Kielce se présente pour la prochaine journée et les allemands auront les dents longues du côté du stade des Flandres.


Sébastien Ribstein
 

 


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :