Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Super Coupe 2013 – Polonais et allemands présents
dans la catégorie "Hand Day" le 03.11.2013

Autre tournoi amical cette fois en Allemagne avec pour cette première journée de compétition la Pologne et l'Allemagne s'imposent respectivement contre l'Egypte et la Suède.

 


 

 

Les polonais qui recevront l'Euro 2016 réussissent leur entrée devant l'Egypte (24-21). On déplore également quelques absents avec le pivot de Magdebourg Jurecki ou l'arrière de Kielce Lijewski. Cela étant les égyptiens rentrent timidement dans la partie (4-7) puis (5-10) avant de se refaire une santé au moment de retrouver le vestiaire (11-11). La Pologne reprendra bien l'avantage, seulement jamais avec un écart supérieur à 2 longueurs (19-17). Les dernières minutes seront hélas fatales aux nord-africains qui tenteront un changement de défense sans conséquence pour s'incliner de trois buts.

 


De son côté la Mannschaft sans Hafner fêtait la 100ème sélection de son gardien Silvio Heinevetter en rencontrant la Suède qui elle faisait sans l'ex nantais Ekdahl du Rietz. Victoire des allemands qui perdront Heinevetter sur un carton rouge lors d'un choc avec Berg (29-24). Début de rencontre équilibré (3-3) avant que la bande de Martin Heuberger ne prenne les choses en main (12-9). Les deux kielers Weincek (5) et Klein laissent leur équipe sur la bonne voie au retour de la pause (22-18) puis (26-22). Ekberg (5) et Fahlgren (4) auront les occasions pour relancer les vikings, mais Ziemer sur sa ligne veille au grain et l'Allemagne devant son public remporte cette première (+5).

 

 

Sébastien Ribstein
 


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :