Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Super Coupe 2013 – L'Allemagne déroule, la Pologne ne cède pas
dans la catégorie "Hand Day" le 03.11.2013

La finale de ce tournoi international opposera ce dimanche l'Allemagne à la Pologne qui se sont respectivement imposées toutes deux pour cette seconde journée.

 


 

 

Les allemands restent sur leur dynamique et après la Suède accrochent l'Egypte au tableau de chasse (36-26). Du côté d'Hambourg, les hommes de Martin Heuberger prennent la mesure des nord-africains au terme du premier quart d'heure (8-7) puis (17-12). Dominatrice sur tout les plans du jeu, la Mannschaft avec le retour du gaucher Pfahl (4) assomme son adversaire et ne lâche plus son étreinte (20-15) et termine avec 10 buts d'écart. Si la rentrée de Pfahl fut intéressante, on note également les 7 buts pour Gensheimer et les 6 de Dominik Klein.

 

 

 

Qui pour rejoindre l'Allemagne en finale ? Ce sera la Pologne le futur adversaire de la France en janvier prochain qui pouvait très bien perdre sa confrontation face aux suédois, mais tient sa finale (29-28). Szmal est omniprésent dans le but polonais et la Suède se casse les dents pour concéder un premier écart (3-8). La première période à sens unique et une Pologne qui prend logiquement les commandes après 30 minutes (14-10). Les vikings avec un tout autre visage reviennent sur le parquet pour bousculer leur adversaire. Palicka stoppe les tirs et se permet de lancer ses équipers vers le but (21-25) puis (26-28). L'avance polonaise fond devant les assauts des Petersen (6) et autres Berg (5). Revenu à une petit longueur, les suédois profitent d'un tir manqué de Bielecki (6) pour avoir la balle d'égalisation, mais le dernier coup franc ne change rien et il faudra se contenter pour les hommes de Staffan Olsson du match pour la place 3-4. Côté polonais, l'ailier Kuchczynski meilleur marqueur avec 7 réalisations devant Bielecki (6) et Rosinski (5).

 

 

 

Sébastien Ribstein


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :