Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Allemagne – C'est reparti et Kiel reste le patron
dans la catégorie "Hand Day" le 08.11.2013

Fini la pause internationale avec la reprise du championnat d'Allemagne pour une 12ème journée avec le choc pour Kiel devant Rhein-Neckar sans oublier les succès d'Hambourg, Berlin et de Flensburg.

 


 

 

Ce mercredi soir sonnait la reprise du championnat et chaque équipe fut mise à contribution. Les regards furent notamment braqué sur le choc entre le champion Kiel et son grand rival Rhein-Neckar Löwen. Alfred Gislason pu apprécié la performance de son écurie qui reste toujours leader et marque son territoire après sa victoire (31-28). Retour du gardien danois Landin (absent lors de la Golden League) pour RNL, mais le THW par Jicha (8) puis Palmarsson (7) fera le break (6-4) puis (8-5). Les lions s'accrochent pour réduire l'écart juste avant la pause (13-14) puis réagissent bien avec Gensheimer (9), mais aussi le suédois Ekdahl (19-16). Dans ce match très engagé, les champions d'Allemagne ne se laisseront pas endormir et vont pousser le rush décisif (29-22). Nouvelle réduction du score des visiteurs, mais Kiel assurait son succès et surtout montre que cette saison le champion est encore la !

 

 

Flensburg-Handewitt prendra l'avantage en fin de première mi-temps du côté de Wetzlar pour ne plus lâcher sa victoire (15-12), (21-15) puis (29-25). Hambourg recevait le SC Magdebourg qui déplorait l'absence de son gardien Quenstedt blessé. Le champion d'Europe mettra un peu plus de 30 minutes pour prendre le dessus avec notamment le bras de Markovic (10) et sans Lindberg ni Nilsson (sur le banc). Le HSV comptera 4 à 5 buts d'avance pour finalement l'emporter (32-24). Les renards berlinois passent en force et remportent une large victoire du côté de Gummersbach (35-21).

 

Göppingen s'en sort très bien en arrachant de justesse le nul dans la salle de Lübbecke (27-27). Le promu Emsdetten en pèse pas lourd devant Lemgo et s'incline chez lui (23-33). Le renfort du norvégien Rambo (ex Dunkerque) n'empêche pas Minden de déposer les armes pour son voyage à Melsungen (23-28). En revanche, Eisenach signe une belle performance devant Balingen (29-24) et pour finir Bergisch marque le pas et perd le fil chez lui contre Hanovre (25-26).

 

 

Une nouvelle journée bien chargée et c'est reparti pour un tour.

 

 

Sébastien Ribstein


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :