Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Ligue des champions 2013/2014 – On reprend les choses sérieuses
dans la catégorie "Hand Day" le 15.11.2013

Pour cette 5ème journée, catalans et allemands s'en sortent haut la main et le derby tant attendu en Macédoine voit le Vardar victorieux devant le Metalurg.

 

 


 

 

 

Une nouvelle journée qui débutait par le succès de Barcelone pour son voyage du côté de Minsk (35-25). Les catalans mettront une bonne mi-temps pour prendre la mesure des biélorusses avec les arrêts de Sterbik, Rutenka (8), Lazarov (7) et Tomas (5). Minsk prendra l'avantage en première période (12-10), mais ne pourra tenir le rythme par la suite. Comptant 6 longueurs de retard (16-22), le Dinamo perd pied et Barcelone termine en roue libre. Nos deux français Nikola Karabatic et Cédric Sorhaindo trouveront à 3 et 2 reprises le chemin du but.

 

 

 

Dans ce même groupe C, le derby macédonien entre les deux frères ennemis qui verra le succès du Vardar sur son voisin le Metalurg (27-22). Dans une grosse ambiance comme à chaque fois, le Metalurg bousculé dès l'entame ne peut que constater les dégâts (3-7) puis (9-14). En face, le portier Milic est intraitable tout comme le russe Dibirov (8) ou l'arrière bosnien Karacic (7). Seul Pavel Atman (7) tient la barque pour les hommes de Lino Cervar qui connaîtront un bon passage pour réduire cet écart (20-23). Seulement le Vardar tient sa victoire et après une nouvelle accélération décisive laisse exploser sa joie au buzzer final.

 

 

Pour en finir avec ce jeudi soir, le succès logique de Rhein-Neckar Löwen devant Zagreb (34-26). Sans Goran Stojanovic et remplacé par le jeune gardien Peribonio, les lions prendront un premier ascendant (8-4) avant que l'arrière Mandalinic (9) l'argument offensif numéro un ne relance les croates (7-9). Il en faudra bien plus pour mettre le doute dans les têtes allemandes avec Uwe Gensheimer (7) pour un avantage significatif au repos (21-11). La domination des hommes de Gudmundsson ne souffre d'aucune discussion possible avec Landin qui ferme la porte et les ailiers se régalent à l'image de Rajko Prodanovic (6). Nouvelle large victoire pour Löwen après celle de St-Petersburg qui confirme sa seconde place du groupe A derrière Veszprem.

 

 

 

 

Sébastien Ribstein
 

 


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :