Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Coupe EHF masculine Montpellier quasiment qualifié, Nantes assure, Chambéry devra sortir les crocs
dans la catégorie "Hand Day" le 26.11.2013

Outre Paris et Dunkerque, les trois autres clubs français engagés en coupe EHF disputaient ce week-end le 3ème tour aller. Un point sur les résultats.

 


 

 

On peut d'ores et déjà dire que Montpellier est au tour suivant après sa démonstration en Russie contre Kaustik Volgograd (38-26). Jamais les hommes de Patrice Canayer ne sont inquiétés par leur adversaire et par l'intermédiaire de Gajic (9), Gaber (6) et du gardien Siffert s'offrent une belle sortie (+12). Sauf tremblement de terre, on devrait assister à un match retour dans l'Hérault sans grande pression.

 


 

 

Le championnat n'est pas forcément au beau fixe pour Nantes qui alterne les performances, mais le H réussi la première manche contre les norvégiens d'Elverum (28-21). Autour du trio Maqueda/Entrerrios/Rivera, les bretons rentrent avec 5 buts d'avance au vestiaire et si Elverum réagira en début de seconde période les nantais finissent proprement avec un matelas de 7 buts à défendre pour le retour.

 


 

 

Enfin Chambéry est l'équipe qui aura certainement le plus gros challenge avec le match retour. Les savoyards lutteront contre une accrocheuse formation d'Hard et heureusement que Paty (8), N'Guessan (6) ou Bicanic (5) seront en réussite. Menés au score de 3 buts en deuxième mi-temps, les hommes de Cavalli connaîtront un excellent passage en fin de match avec un 5/1 qui assure au moins la victoire (31-30). Seulement le retour en Autriche s'annonce compliqué face aux autrichiens qui possèdent une équipe assez complète autour des Doknic, Fride, Krsmancic et consort.

 

 

 

Sébastien Ribstein
 


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :