Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Ligue des champions 2013/2014 : Dunkerque la voulait et s'offre le Targi Kielce
dans la catégorie "Hand Day" le 01.12.2013

On attendait clairement une victoire comme celle ci dans le Nord ! Les dunkerquois remplissent parfaitement le contrat et matent le champion de Pologne dans une salle des Flandres aux anges.

 


 

 

Oui peut être que les polonais après deux défaites consécutives ne se présentaient pas en pleine confiance, mais cette équipe reste solide et possèdes des individualités qui en feraient rêver plus d'un.

 

 

Un Vincent Gérard qui en plus de faire partie des meilleurs gardiens du championnat, montre tout l'étendue de son talent ce samedi soir. Le portier de l'équipe de France sera l'un des hommes forts du collectif de Patrick Cazal dans ce succès (30-25). D'ailleurs avec ses 19 parades ce cher Gérard éclipsera ses vis à vis (Szmal et Losert). Une victoire d'autant plus belle que Kielce assure son affaire pendant les 30 premières minutes et garde un break de 3 longueurs (15-12). On pensait que les nordistes ne se relèverait pas, mais après une sortie plus qu'encourageante dans la salle de Kiel, les Nagy (7), Mokrani (6) et Butto (5) sonnent la charge (26-22) puis (28-23). La prestation du gardien de l'USDK sonne la fin des espérances polonaises et le petit poucet nordiste décroche ses premiers points dans la musette.

 

 

Une très belle réaction d'orgueil de cette formation dunkerquoise qui non seulement s'impose devant une des meilleures équipes européenne, mais surtout montre un visage combatif de quoi ravir les fans et surtout Patrick Cazal sur l'envie de son collectif.

 

 


Sébastien Ribstein
 


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :