Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Ligue des champions 2013/2014 : Nikola Karabatic et Barcelone intraitables
dans la catégorie "Hand Day" le 01.12.2013

En solide leader du groupe C, les catalans assurent la venue du Vardar et si les macédoniens espéraient l'exploit, il faudra encore attendre.

 


 

 

Petit air de revanche pour le grand Barcelone après le nul du match aller ? Une chose est évidente, à l'heure actuelle et malgré une domination en Liga Asobal, Karabatic et les siens sont sur une excellente dynamique dans cette ligue des champions.

 

 

 

Cependant les macédoniens ne s'en laissent pas compter pour autant avec l'imposant portier Milic, ce cher Dibirov (5) ou encore Brumen (6). Nécessité d'accélérer un peu tout ça avec le gaucher Lazarov (8) qui prend les choses en main et une défense qui retrouve de la distance (8-8) puis (14-11) au repos. Pendant un instant, le Palau Blaugrana sourira aux partenaires de Alex Dujshebaev (5) qui prennent l'avantage (17-16), mais Barcelone reste fidèle à lui-même. Une belle série en faveur des hommes de Pascual avec Nikola Karabatic (5) et plus jamais le champion d'Espagne ne laissera souffler les slaves (22-18) puis (27-19). Sterbik bien entendu ferme la porte, Lazarov et Tomas concluent cette nouvelle victoire qui ouvre sans surprise le top 16 aux catalans (30-23).

 

 

Barcelone reste l'un des candidats les plus sérieux pour le sacre européen, mais on a bien vu la saison passée, qu'être favori n'est jamais un gage de sécurité suffisant pour monter sur le toit de l'Europe.

 

 

Sébastien Ribstein
 


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :