Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Ligue des champions – Kiel et Flensburg se qualifient, Paris prend une option
dans la catégorie "Hand Day" le 01.12.2013

Suite et fin de cette 7ème journée avec notamment la présence de Kiel et de Flensburg pour la suite de cette Ldc, la belle victoire de Paris en Biélorussie et le surprenant nul du Metalurg.

 

 

 

Recevant une équipe du Wisla Plock diminuée par des absences (Jurkiewicz, Ghionea), le THW Kiel contrairement au match aller déroule et remporte largement la victoire (34-25). Une après-midi sans pour les polonais et qui perdront Lijewski sur blessure en début de seconde période. Le champion d'Allemagne fera une première fois la différence avec l'islandais Palmarsson (8) pour se détacher jusqu'à la pause (16-11). Les exploits de Petar Nenadic (9) ne suffiront de loin pas pour éviter la domination germanique avec toujours Palmarsson qui s'infiltre et Jicha (6) puis le bras gauche de Vujin (6) feront la différence (23-17) puis (30-22). Les zébras profitent des défaites de Kolding et Kielce pour prendre seul la première place du groupe.

 

 


 

 

Paris prend une belle option pour la suite de la compétition en revenant de Minsk avec le plein de points (35-29). Sans Mikkel Hansen, on pouvait craindre que le jeu offensif parisien serait moins percutant. Que nenni avec une attaque rondement menée par Daniel Narcisse (6) et bien aidé par Bojinovic (8), Kopljar (7) et Vori (7). Dominateurs et surs de leur fait, les hommes de Gardent atteignent la mi-temps avec une bonne petite marge (19-14). Minsk n'y arrivera plus et les efforts de Bundalo (7) et de Rutenka (5) réduiront par moment l'écart, mais la sentence sera la même pour les biélorusses. Le nul du Metalurg contre Thun fait de plus les affaires du PSG qui pour l'heure conserve sa seconde place. Oui, les macédoniens connaissent un passage délicat et ne peuvent faire mieux que match nul contre le Wacker Thun (24-24). Et encore les hommes de Lino Cervar évitent la catastrophe après 3 buts de retard (11-14) puis encore 2 dans les dernières minutes (22-24). Renato Vugrinec (7) et Ojlevski qui marquera d'ailleurs son unique but égalisent pour sauver les meubles.

 

 

Enfin dans le groupe D, Flensburg-Handewitt peut souffler, mais cherche l'essentiel du côté d'Aalborg (27-26). Et oui, les hommes de Vranjes vont devoir s'employer et courent après le score pendant plus de 20 minutes (-4) avant de prendre un léger ascendant (14-13). Les nombreux arrêts du suédois Kappelin (21) laissent les danois espérer et cela malgré un gros passage à vide (20-24). De retour au score (26-26), Aalborg échoue de peu et Flensburg avec les 14 buts du duo Glandorf/Mogensen passe de justesse et garde également sa place de dauphin derrière Hambourg.

 

 


Sébastien Ribstein
 


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :