Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Equipe de France féminine | Entrée en matière réussie
dans la catégorie "Hand Day" le 08.12.2013

Les françaises entrent parfaitement dans ce mondial féminin par une nette victoire sur le Congo (31-13). Place ce dimanche à la seconde journée avec au menu la République Dominicaine.

Voilà première sur le sol serbe pour l'équipe de France qui déroule en toute logique et s'impose haut la main devant le Congo qui aura lutté, mais sans les armes pour inquiéter les bleues (+18).

Alain Portes s'est bien entendu servi de cette rencontre pour lancer toutes ses forces dans le grand bain avec de nombreuses rotations. Si quelques déchets notamment sur la gardienne adverse subsistaient pour le reste tout était simple. Leynaud faisait bonne garde et on montait tranquillement les ballons avec Dembelé et Tounkara (5-1) puis (12-4). On esaie de s'appliquer au mieux côté tricolore et la pause est atteinte en faveur de la France avec une dernière réalisation pour Lévêque (15-6).

Les 30 minutes suivantes toujours sur le même refrain avec des françaises qui déroulent et augementent l'écart au tableau d'affichage de Belgrade (24-10) puis (30-11). Darleux rentrée à la pause et sa défense passent une soirée relativement tranquille et le Congo ne peux que s'incliner pour cette première journée. On notera qu'outre les différentes rotations le coach tricolore aura utilisé certaines de ses cadres avec parcimonie (Pineau, Signaté...).

Place ce dimanche à la République Dominicaine balayée par la Hollande (21-44) et une nouvelle fois les françaises devraient largement s'en sortir histoire de préparer au mieux la suite avec notamment mardi prochain un morceau plus sérieux avec la Hollande.

 

Sébastien Ribstein


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :