Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Mondial féminin 2013 | Les favoris se portent bien
dans la catégorie "Hand Day" le 08.12.2013

Outre la victoire de l'équipe de France, cette première journée voir pour l'heure les équipes favorites victorieuses avec un premier choc revenant à la Norvège sur l'Espagne. Petit tour d'horizon des différents groupes.

 

Groupe A 

Ce groupe qui concerne l'équipe de France voit le Monténégro assurer son entrée devant la Corée du Sud (24-22). Désormais sans Popovic, la formation slave peut encore compter sur Bulatovic auteur de 7 buts face aux asiatiques. C'est d'ailleurs cette même Bulatovic qui assure le succès de sa formation en marquant l'ultime but de cette rencontre. Démonstration de la Hollande qui s'offre une belle petite promenade de santé face à la République Dominicaine (44-21).

Groupe B

La Serbie pays hôte de ce mondial débutait timidement en s'imposant avec le mnimum syndical contre le Japon (28-26). La gardienne Tomasevic aura été déterminante pour assurer aux siennes cette première. Aucune surprise avec le large succès du Brésil devant l'Algérie (36-20) tout comme le Danemark qui ne fait qu'une bouché de la modeste équipe de Chine (44-21).

 

Groupe C

Mettant une bonne mi-temps avant de lancer la machine, l'Angola termine en roue libre et s'impose contre l'Argentine (33-23). C'est clairement le gros score de cette première journée avec la Pologne qui ne fait pas de détails avec un sympathique (40-6) face au Paraguay. Belle affiche entre la Norvège et l'Espagne avec le mot de la fin pour les scandinaves qui viennent à bout des ibères (22-20). Nora Mork et ses 8 réalisations sera décisive et envoie son équipe sur la bonne voie.

Groupe D

Du côté de Novi Sad, allemandes, roumaines et hongroises démarrent sur les chapeaux de roues. La Hongrie ne connaît pas de soucis majeurs pour écarter la Tchéquie (35-27). L'Allemagne qui espère briller sur la scène mondiale déroule devant l'Australie (36-15) et enfin même tarif pour la Roumanie qui se défait de la Tunisie (27-17).

Voilà le décor est planté, place ce dimanche à la seconde journée.

 

Sébastien Ribstein

 

 

 

 


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :