Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Allemagne - Flensburg en force, Kiel garde ses esprits du côté de Berlin
dans la catégorie "Hand Day" le 08.12.2013

Nouvelle journée de Bundesliga avec comme affiche un certain Berlin - Kiel et le succès du champion d'Allemagne avant un nouveau choc contre Rhein-Neckar. Large vainqueur chez lui, Flensburg-Handewitt conserve toujours la tête du championnat.

 

Cette 17ème journée s'ouvrait par la démonstration des lions de RNL qui comptaient sur le retour du gardien Goran Stojanovic devant Gummersbach (36-22). On enchaînait avec le second succès consécutif du SC Magdebourg qui semble sur la bonne voie face à Minden (30-24). Lemgo s'en sort devant son public et assure la réception de Balingen (33-27). Le promo Bergisch continue sa descente au classement et enregistre son 8ème revers de la saison dans la salle de Lübbecke (30-38). 

Un Kentin Mahé sur le banc, mais Hambourg cherche du côté d'Emsdetten une nouvelle victoire avec les 9 buts de Domagoj Duvnjak ou les 8 de Hans Lindberg (37-31). Plus de Velimir Petkovic (remercié par ses dirigeants) sur le banc de Göppingen, mais toujours pas de victoire. Enfin les équipiers de Primoz Prost assurent au moins le nul face au HSG Wetzlar avec 5 buts pour Kraus et 6 pour Schiller (24-24). En face, l'international Fäth inscrira 11 réalisations, Balic trouvera une seule fois le chemin du but.

Melsungen remporte un succès important dans sa course à l'Europe sur le terrain d'Hanovre qui en revanche après sa belle qualification en coupe EHF semble dans le dur (34-28). Allendorf (8) et les siens restent en course pour la 5ème place et se remettent d'aplomb après la défaite concédée à domicile. Flensburg toujours leader du championnat s'offre une petite démonstration devant Eisenach (43-24). Le grand Holger Glandorf (9) ou encore le danois Svan (6) assurent le spectacle pour la bande de Ljubomir Vranjes qui garde toujours le cap.

Enfin ce dimanche l'affiche du jour avec Berlin (3ème) qui recevait le THW Kiel (2ème) dans évidemment une grande ambiance avec un public venu "logiquement" en masse. Prenant le meilleur départ (5-2), les zébras ne vont plus jamais lâcher leur emprise et remportent ce choc (33-29). Un grand Marko Vujin (11) pour le champion en titre qui gardera ses distances et contiendra les tentatives adverses tout au long de cette rencontre (18-12), (30-23) puis (31-28). Côté Berlin, le russe Igropulo et le polonais Jaszka avec chacun 6 buts terminent meilleurs marqueurs, mais c'est bien le THW le grand vainqueur du jour.

 

Sébastien Ribstein


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :