Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Equipe de France féminine - L'essentiel est la
dans la catégorie "Hand Day" le 08.12.2013

Une première période hésitante puis démonstration de la part des françaises qui enregistrent leur second succès de ce mondial devant la modeste République Dominicaine (27-10).

 

Ouverture du score pour la République Dominicaine, puis Nina Kanto remet les choses en place (3-1). Seulement on assiste à de nombreuses mauvaises passes et le score met du temps pour décoller avec seulement deux buts d'avance au quart d'heure de jeu (5-3). Heureusement que la défense reste solide et surtout que la différence de niveau soit aussi flagrante. Petit score au repos avec bien entendu l'équipe de France qui reste en tête au sortir d'un 2/0 (10-4).

Enfin on se réveille de retour sur le parquet avec une série toujours en cours avec Deroin puis Cissé qui portent le score à (18-4, 42'). Le résultat final ne faisait guère de doute depuis bien longtemps et les "nouvelles" apportaient leur pierre à l'édifice avec Cissé, Zaadi. Paule Baudoin meilleure artilleuse tricolore avec un 7/7 y ira de son triplé puis Goiorani en termine avec ce succès logique de la France (+17).

Si tout ne fut de loin pas parfait ce genre de match peut expliquer un jeu parfois hâché et des erreurs lorsque la différence est si importante. Cela étant après un lundi de repos, la France devra monter encore d'un cran avec la Hollande qui se profile à l'horizon. Une rencontre à ne pas négliger après la défaite des bataves battues par la Corée (26-29). Enfin dernier résultat de ce groupe A avec le Monténégro qui garde également la tête en dominant le Congo (35-9).

 

Sébastien Ribstein


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :