Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Equipe de France féminine - Et une 3ème svp
dans la catégorie "Hand Day" le 10.12.2013

Les françaises tiendront bon avec ce premier vrai test dans ce mondial et sortent victorieuses devant l'équipe de Hollande (23-19).

crédit photo : FFHB

Première réelle opposition lors de cette 3ème journée de compétition pour l'équipe de France face aux bataves défaites lors devant la Corée. Parole à la défense et très peu de buts inscrits pendant toute la première période avec deux équipes qui se neutralisent (3-3). Enfin et malgré encore quelques déchets, la France avec la jeune Zaadi et Kanto se détache (7-4) puis (9-5) après que Audrey Deroin (en photo) ne trouve la mire. 

Seulement petit à petit, les oranges trouvent elle aussi les solutions devant la défense tricolore et Van Olphen ramène son équipe avant que Pineau ne tente une dernière actio, mais on se quitte sur ce score de 10-10 au repos. Le début de seconde mi-temps sera du même tonneau avec plusieurs minutes d'observations (13-13) avant un nouveau temps fort tricolore symbolisé par Signaté et Cissé donne le +4 (20-16). Match plié ? Et bien non avec la belle réaction pour la Hollande qui se réveille avec un retour à 2 petites longueurs toujours pas Van Olphen (19-21). On pouvait avoir une petite appréhension, mais quelques exclusions bataves et la bonne rentée de Cléopâtre Darleux mettent fin au suspense d'autant plus que Nina Kanto ne maque pas de donner cette victoire qui fait du bien à cette équipe de France avant d'en découdre avec le Monténégro et la Corée du Sud (23-19).

 

Dans ce même groupe, le Monténégro garde toujours le cap et s'impose sans se forcer contre la République Dominicaine (33-19). Enfin la Corée du Sud assure également le minimum syndical face au Congo avec un +14 (34-20).

 

Sébastien Ribstein


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :