Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Mondial féminin 2013 - Le Brésil surprend la Serbie
dans la catégorie "Hand Day" le 10.12.2013

Dans ce groupe B, le Danemark ne rencontre pour l'instant aucune opposition et la Serbie devant son public dépose les armes contre une efficace équipe du Brésil. Enfin le duel pour la suprématie du continent asiatique tourne en faveur du Japon qui peut toujours espérer se qualifier.

 

On débutait cette journée avec un petit Chine - Japon et le vainqueur pouvait encore y croire. Les japonaises confirment les belles choses vues jusqu'ici et remportent le derby asiatique (33-27). Puis l'affiche entre le pays hôte qui devait en découdre avec une équipe brésilienne qui peut en surprendre plus d'un. 

D'ailleurs premier avertissement pour les serbes qui comptent un retard de 3 longueurs au terme des 30 premières minutes (11-14). Si le Brésil devait courir après le score (5-7), la réaction des équipières d'Amorim (5) ne se fera pas attendre et en fin de mi-temps les sud-américaines prennent avec autorité les choses en main. Attention cependant car la réaction des serbes arrivera et soutenue par ses supportes, la formation slave se reprend (16-17) puis (21-21). La différence au niveau du rendement des gardiennes aura son importance avec un faible rendement pour Tomasevic alors qu'en face une certaine Pessoa (10) sera décisive. Une fin de match haletante, mais l'ultime coup de rein brésilien aura raison du pays hôte (25-23). Attention au Brésil qui peut faire son petit bout de chemin dans ce mondial.

Le Danemark en terminant avec ce groupe B et plonge l'Algérie un peu plus dans le doute (38-20). Il y aura bien quelques actions inspirées côté algérien (3-4), mais rapidement les scandinaves déploient leur jeu pour dominer le tout (21-8). Que dire des 30 minutes suivantes ? Tout simplement, le Danemark déroule encore et encore, l'Algérie essaie tout simplement de ne pas somber. Au final un écart lourd, mais logique entre ces deux équipes.

 

Sébastien Ribstein


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :