Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Equipe de France masculine - Première revue d'effectif avant l'Euro
dans la catégorie "Hand Day" le 11.12.2013

Du 27 au 30 décembre, 20 joueurs se retrouvent du côté de Capbreton pour débuter la préparation du prochain Euro masculin. On peut déjà noter les absences de Bertrand Gille et de Xavier Barachet ainsi que la présence des deux jeunes dunkerquois Afgour et Soudry.

 

Claude Onesta vient de communiqué une liste de 20 joueurs pour la prochaine préparation de l'équipe de France fin du mois. Ce premier rassemblement permettra de faire un travail physique conséquent et faire un point sur l'état de santé des différents organismes. Sans oublier bien sur au dire de l'entraîneur tricolore les divers réglages tactiques.

Sur ces 20 seulement 16 seront de la partie pour l'Euro masculin et la suite de la préparation verra bien entendu la Golden League de Paris-Bercy et au Mans avec le Qatar, le Danemark et la Norvège. Il y aura un dernier match d'entraînement contre une sélection française avant le grand départ prévu le 11 janvier vers Aarhus. Autre élément avec les absences du pivot chambérien Bertrand Gille et de l'arrière varois Xavier Barachet qui ne sont pas encore totalement remis. En revanche Thirry Omeyer et Jérôme Fernandez seront conviés pour ce stage afin d'être au sein du groupe tricolore.

On peut également voir le jeune pivot de Dunkerque Benjamin Afgour dans cette liste des 20 tout comme son compère arrière droit Pierre Soudry. La France débutera l'Euro dans le groupe C en compagnie de la Pologne, de la Russie et de la Serbie.

 

Sébastien Ribstein


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :