Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Mondial féminin 2013 - L'Allemagne au petit trot et la Roumanie surprend
dans la catégorie "Hand Day" le 13.12.2013

L'Allemagne garde toujours la tête du groupe D, mais avec la victoire quelque peu surprise de la Roumanie devant la Hongrie tout peut encore changer pour la dernière journée.

Voilà la Tchéquie de Jan Basny sera bien en 8ème de finale après sa victoire sur l'Australie (34-10). Les tchèques avant cette rencontre savaient que la 4ème place de groupe leur était réservé, mais malgré tout on assurait cette rencontre contre une équipe d'Australie fixée depuis longtemps sur son sort.

Petite victoire pour la Mannschaft qui s'en sort face à une vaillante équipe de Tunisie (26-20). Ce sont d'ailleurs les nord africaines qui virent en tête au repos (11-10). Le temps pour les allemandes de remettre la machine en route (15-11) puis (22-14). Anna Loerper (6) et les siennes assurent la seconde mi-temps et gardent avant la dernière journée le monopole du groupe.

Battue par cette même équipe d'Allemagne, la Roumanie se reprend et de quelle manière en stoppant la Hongrie (21-17). De quoi redonner avant cette dernière journée un peu de suspense sur la classement final. En effet, belle réaction de la part de Neagu (4) et de l'équipe des Carpates menés au repos (8-10) puis un 4/0 scelle l'issue de cette rencontre (20-16). Les 7 réalisations de la star hongroise Anita Görbicz ne suffiront pas pour ramener l'équipe magyar sur le droit chemin et en cas de victoire sur l'Allemagne, la première place du groupe reste accessible. 

 

Sébastien Ribstein


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :