Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Equipe de France féminine - Et une 8ème en première classe
dans la catégorie "Hand Day" le 13.12.2013

Voilà c'est un carton plein pour les françaises qui remportent cette dernière journée contre la Corée du Sud et ce sera au menu des 8èmes le Japon ce dimanche.

 

Certains se rappelleront de la Corée du Sud comme un mauvais souvenir pour les plus anciens lors de ces confrontations avec la France. Pourtant cette équipe de France la n'en aura cure et remporte sa 5ème victoire et termine haut la main ce premier tour (27-22). Il est évident que le jeu disons atypique des sud-coréennes en gène plus d'un et ce qui explique le petit score au bout d'un quart d'heure (4-4). La jeune garde tricolore alterne les bons passages, mais commet quelques gâchis et il faudra que Leynaud se montre sous son meilleur jour avec notamment deux penaltys stoppés. La France piétine quelque peu, mais garde une courte tête d'avance au repos (11-10).

D'ailleurs Amandine Leynaud poursuit son festival en seconde mi-temps et il faudra par moment les arrêts de grande classe de la portière tricolore. La Corée reviendra avec de bien meilleures intentions et il y aura un moment de flottement permettant aux asiatiques de prendre trois buts d'avance (17-14). Qu'on se rassure, cette équipe de France ne manque pas de répondant et vous pouvez demander au Monténégro. Le show Lacrabère (8) débute, Leynaud est toujours la et petit à petit le jeu coréen s'effrite. Pineau (4) également présente dans le jeu d'attaque français et un triplé pour Lacrabère donne de bons signes d'espoirs (24-20). Les dernières minutes verront les coréennes pousser, mais on tient cette victoire côté français avec Dembelé qui en termine avec ce joli 5/5 dans ce mondial féminin (27-22).

Le décor est planté avec le Japon en 8ème et si on se projette déjà sur les quarts, la France devrait retrouver le vainqueur de Pologne - Roumanie.

 

Sébastien Ribstein

 


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :