Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Après la 6ème journée
dans la catégorie "Le debrief du National" le 09.09.2012

Résultats de la 6ème journée qui a notamment mise aux prises deux équipes invaincues jusque ici..

Metz 3-1 Créteil
Orléans 0-2 Amiens
Paris FC 2-1 Bourg-Peronnas
Rouen 1-2 Colmar
Cherbourg 2-2 Fréjus St Raphaël
Boulogne 2-2 Epinal
Luzenac 1-0 Quevilly
Poiré/Vie 4-1 Red Star
Vannes 1-0 Uzès Pont du Gard
CA Bastia 2-1 Carquefou


C'est donc le FC Metz qui a prolongé sa série de victoires et mis fin à celle de Créteil. Mais cela pouvait-il en être autrement quand on sait que les Grenats jouent un vrai rôle d'épouvantail dans ce championnat... Un rôle qui décrit parfaitement le début de saison des Messins (6 victoires en championnat et 2 en Coupe de la Ligue sur leurs 8 premiers matchs de la saison !!!)

Derrière le duo de tête, Amiens répond présent. Après un début de saison plutôt décevant (1 nul à domicile et 1 défaite à l'extérieur), les Picards viennent tout simplement d'enchaîner une quatrième victoire. Quand on sait en plus que ces trois points ont été obtenus sur la pelouse d'Orléans, équipe ambitieuse du championnat, il ne fait aucun doute que Francis de Taddeo est en train de mettre en place un projet très intéressant.

Boulogne/Mer, la troisième équipe qui évoluait encore à l'étage supérieur la saison dernière, connaît un début de saison plus difficile... Et ce n'est pas la victoire qui leur a échappée ce week-end, face à des Spinaliens toujours aussi vaillants, qui va rassurer le staff et les supporters boulonnais... surtout quand on ajoute à cela les 3 titulaires (Karuru, Allart, Colin) cédés lors de la dernière semaine du mercato.

En plus de tout ça, on notera que le Paris FC a peut-être (enfin) lancé sa saison en battant le surprenant promu, Bourg Peronnas, le Poiré/Vie marque les esprits en battant le Red Star (4-1) et pour finir il faut également noter les points précieux pris dans la terrible lutte pour le maintien (6 descentes en fin de saison) par Luzenac (vainqueur de Quevilly 1-0) et Bastia (2-1 face à Carquefou).


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :