Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Après la 7ème journée...
dans la catégorie "Le debrief du National" le 16.09.2012

Tout ce qu'il faut retenir de la 7ème journée du championnat National

Uzès 1-1 Metz
Créteil 2-1 Luzenac
Amiens 1-1 Cherbourg
Colmar 2-0 Paris FC
Quevilly 1-2 Poiré/Vie
Bourg Peronnas 1-1 CA Bastia
Epinal 1-1 Vannes
Fréjus 1-2 Boulogne
Red Star 1-0 Rouen
Carquefou 2-2 Orléans


Et voilà, il aura fallu attendre la 7ème journée de championnat pour voir les Messins abandonner leurs premiers points de la saison et l'équipe qui a mis fin à cette série n'est autre que l'ES Uzès Pont du Gard que beaucoup considèrent comme le petit Poucet de ce championnat.
Le surprenant promu Gardois a donc résisté à l'ogre Messin et décroché un excellent match nul sur sa pelouse, où il reste invaincu depuis presque 10 mois. Et pourtant l'ESUPG a reçu des équipes avec des ambitions dans ce championnat (Paris FC, Orléans, Boulogne et Metz) et affiche un bilan des plus corrects avec 1 victoire et 3 nuls. Il faudra encore beaucoup de performances comme celles-ci pour laisser 6 équipes derrière eux en fin de saison.

Pendant que le FC Metz abandonnait ses premiers points de la saison, Créteil reprenait sa bonne marche en avant en battant Luzenac (2-1) et comme derrière Bourg Péronnas, Rouen ou encore Amiens calent un peu, les protégés de Jean-Luc Vasseur font clairement la bonne affaire du week-end dans le haut du tableau.

Pour parler des bonnes affaires du week-end, on citera également la victoire de Colmar face au Paris FC mais surtout de celle du Poiré/Vie à Quevilly. Les Quevillais, avec cette défaite, restent bon dernier du championnat avec un seul petit point et voient déjà le premier non-relégable les mettre à 7 points.
On le sait, 6 descentes en fin de saison, c'est énorme et donc un mauvais début de saison peut enterrer définitivement les espoirs de maintien...

Pour finir, on notera que Fréjus Saint-Raphaël, équipe plutôt attrayante du championnat sur le papier est aujourd'hui le premier relégable après sa défaite à domicile (1-2 face à Boulogne). Attention, les Varois devront réagir rapidement car on sait que des équipes voulant jouer les premiers rôles se sont parfois retrouver à batailler pour le maintien en connaissant une fin peu glorieuse, comme le rappelle la rélégation de Beauvais la saison dernière.

 


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :